Soirée déguisée

Participation au concours.

Le jour d’Halloween, les couloirs étaient bondés. Tous les élèves avaient obtenu de la directrice leur après-midi de libre. Ils faisaient donc la tournée des bureaux de l’école espérant obtenir quelques friandises et quelques gallions. On croisait alors des vampires, des fantômes, des citrouilles géantes, des meurtriers ensanglantés et autres déguisements habituels d’Halloween. Au milieu de ces monstres, un enfant déguisé dénotait : un gros ballon vert, dont seules deux mains dépassaient. Personne ne faisait attention à lui car il ne demandait jamais de bonbons. Il se contentait d’errer dans les couloirs de l’école, perdu parmi les élèves de Poudlard.

À la fin de la journée, les enfants avaient quitté leur déguisement pour assister au festin donné dans la Grande Salle. Elle était somptueusement décorée : des milliers de citrouilles creusées flottaient en l’air ou étaient dispersées dans toute la pièce. Le plafond magique était presque noir, ainsi le festin était faiblement éclairé par les petites bougies. Encore une fois, personne ne remarqua le gros ballon vert, qui se tenait dans un coin de la salle, debout, sans manger.

À la fin du festin, les élèves regagnèrent tous leur salle commune, dans un impressionnant brouhaha. Les robes noires de leur uniforme volaient dans les escaliers, à la suite des préfets qui étaient chargés du chemin. Pour Halloween, les escaliers magiques s’étaient fait un malin plaisir de changer d’étages. Ainsi, le premier escalier, celui du rez-de-chaussée, menait désormais au dernier étage, tandis que celui du dernier étage refusait de descendre car il n’avait pas l’habitude. Mêmes les préfets s’y perdaient. Dans cette confusion, personne ne prêta attention au gros ballon vert, qui restait sans bouger sur le même escalier, peu importe les gens qui l’empruntaient ou l’étage vers lequel il montait.

Quelques minutes avant minuit, avant le passage en novembre, avant la fin d’Halloween, tout le château dormait. Tout le château ? Non. Une âme s’agitait encore dans les couloirs. Toujours silencieux, le gros ballon vert semblait glisser sur le marbre. Mais cette fois, il tenait quelque chose dans la petite main qui dépassait du ballon. Des chaînes. Elles flottaient derrière lui. Le ballon passa plusieurs couloirs avant d’entrer dans les cachots. Un bruit étrange émana de l’inconnu et le mur qui gardait la salle commune s’ouvrit devant lui. Le ballon vert attrapa un coupe-papier de sa main libre qui traînait sur une table et entra dans le premier dortoir qu’il trouva. Il s’approcha du lit le plus proche de l’entrée et tendit la main vers la jeune fille qui y dormait, le coupe-papier en avant.

Alors… il posa le coupe-papier sur la table de chevet de la jeune fille, car elle l’avait égaré dans la journée, ressortit du dortoir et retira son costume de ballon vert. Le Baron Sanglant était très satisfait de sa journée d’Halloween et retourna vaquer à ses occupations habituelles, c’est-à-dire traîner ses chaînes ensanglantées dans les cachots.

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 oct. 2020, 22h54 par Maela

Oh j'adore ! Bravo Côme !

2. Le 17 oct. 2020, 19h30 par Cami

J'aime beaucoup cette histoire, surtout la fin qui est super surprenante (je pensais qu'il a allait trucider la fille oupsi)
J'espère te lire plus souvent Côme (a)

3. Le 17 oct. 2020, 20h49 par Skye

Brrr. ._.
J'ai eu froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé ta plume. Tu as le souci du détail. Tu as le souci de la répétition avec "le ballon vert" qui revient à plusieurs reprises. Tu as une plume qui se rapproche de la mienne, alors je ne peux qu'apprécier doublement.
J'aime beaucoup le rebondissement de dernière minute, très bien trouvé !
Hâte de te lire à nouveau (peut-être en tant que Chroniqueur ? ;))

4. Le 19 oct. 2020, 12h55 par Côme

Oooooh merci pour les compliments <3

5. Le 30 oct. 2020, 14h21 par Mathou

Mais mais mais cette chute. Je m'attendais à du sang, à du rouge, à du meurtre sordide. C'est vache de faire ça :(
En tout cas, j'ai kiffé, ça m'a foutu des frissons toute la durée de la lecture, il était quand même vachement inquiétant ce ballon vert..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet