Deux phrases, un frisson

Deux phrases pour vous faire peur, c'est un défi récurrent sur Internet, qui est même devenu l'objet d'une série américaine ces dernières années (Two Sentence Horror Stories). Mais qu'est-ce que ça donnerait, au creux de notre chère Salle Commune ? Est-il seulement possible de faire frissonner un serpent en deux phrases ?


 

Vous vous réveillez en sueur : vous avez fait le pire des cauchemars, le Choixpeau vous aurait réparti à Poufsouffle ! Dans la pénombre de votre chambre, vous entendez des cris de joie provenant de la Salle Commune et tendez l'oreille : Yip Yip Appa, Yip Yip Appa, Yip Yip Appa...


 

Tu rentres dans ton dortoir, à la nuit tombée, seul un de tes camarades sur son lit, et il te chuchote quand tu t'approches : « Il y a quelqu'un sous mon lit... » Intrigué par sa plaisanterie, tu jettes un œil sous le lit, et croise le regard terrifié de ce camarade qui murmure : « Aide-moi, il y a quelqu'un sur mon lit. » Par Aileen

 

Vous êtes soulagé en apercevant enfin, à quelques mètres dans les marais, la silhouette de votre camarade éclairée par la torche qu'il transporte avec lui : vous le cherchiez depuis des heures ! Vous courrez à sa rencontre, et au moment de le rattraper, vous entendez sa voix qui vous appelle au loin : « Attention aux Pitiponks ! »

 

La lueur qui vous réchauffait disparaît peu à peu, et vous avez beau agiter votre baguette, rien n'y fait, vous voilà dans le noir. Les Détraqueurs ne sont plus loin...


 

Quand vous lui demandez si vous pourrez intégrer la prochaine promotion de la RUSE, Eva Lullaby vous jette un regard mauvais et vous envoie balader. En sortant, vous tombez nez-à-nez avec Eva Lullaby, qui vous jette un regard mauvais et vous demande ce que vous faisiez dans son bureau.


 

Une fille au sourire inquiétant vous scrute depuis les ténèbres derrière la fenêtre de votre dortoir. Votre dortoir qui se trouve sous le Lac Noir.


 

Alors que vous vous promeniez dans la Forêt Interdite, un frisson vous parcourt et vous décidez de fuir en balai volant. Vous venez de vous poser devant les Grandes Portes quand une voix glaciale résonne à votre oreille : « Tu t'en vas déjà ? »

 

Alors, avez-vous été parcouru d'un frisson d'horreur ?
N'hésitez pas à proposer vos propres histoires d'horreur en deux phrases dans les commentaires !

 

 

Commentaires

1. Le 16 oct. 2020, 23h09 par Maela

Oh je kiff cette idée d'histoires d'horreur en deux phrases !

2. Le 17 oct. 2020, 22h34 par Cami

Le premier est juste horrible, j'en cauchemarde encore.
J'adore l'illustration, bien jouée Joy!

3. Le 18 oct. 2020, 07h58 par Skye

Le deuxième est bien dérangeant muhu. D:
Ces petits phrases sont bien trouvées et participeraient à faire rentrer tous les Serpentard dans leur trou.
Par contre, je ne connaissais pas du tout l'émission. J'ai appris quelque chose !
La bannière est très bien réalisée !

4. Le 19 oct. 2020, 13h05 par Côme

La deuxième est juste DINGUE !

Et quand on y pense, la salle co doit être méga flippante la nuit, totalement plongée dans le noir à cause du Lac, des créatures magiques horribles nageant près de nos fenêtres...

5. Le 7 nov. 2020, 14h12 par Cla

Le YIP YIP APPA est si terrifiant ?

Honnêtement j'adore ces histoires qui font frissonner. Celle qui m'interpelle le plus c'est celle du Lac Noir, je l'imagine dans le sens où comme le lac est par définition noir il fait reflet tel un miroir, la fille se trouvant par conséquent juste derrière nous. Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation, en tous les cas je la trouve encore plus glauque !

Article très réussit et j'adore l'illu !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet