Espèces rares

Au point le plus à l'Est de notre continent, se trouvait une montagne. Elle figurait sur les cartes mais personne de mémoire d'homme n'avait foulé ses flancs. On racontait qu'elle était l'ancienne demeure des dragons dorés, espèce aujourd'hui disparue, et qu'elle abritait maintenant le refuge des lépreux et autres populations indésirables. Un vaste désert acide séparait la montagne des villages les plus éloignés de la capitale, pour la plupart des villages de magiciens expulsés des académies ou de bourreaux désœuvrés. Mais une étrange rumeur secouait ces villages depuis quelques mois : on aurait aperçu un dragon voler au dessus de la montagne.

Le roi de la plus grande cité avait recruté les meilleurs chasseurs pour ramener le corps du dragon. Parmi les chasseurs, un certain James Potter, magicien reconnu pour sa puissance et son savoir. Après un long périple à travers le désert, les hommes du roi qui avaient survécu au trajet arrivèrent à flanc de colline par une belle nuit étoilée. La clarté des astres illuminait leur chemin à travers les monts et les sentiers. La première nuit, ils ne rencontrèrent personne. Ni lépreux ni dragon. Ils campèrent au pied de la montagne dans l'espoir de se reposer quelques heures. Mais leur repos fut de courte durée. Les lépreux qui s'étaient réfugiés ici ne désiraient pas être expulsés par ces chasseurs et décidèrent de les attaquer pendant leur sommeil. Ils étaient très faibles mais nombreux.

Peu de chasseurs leur échappèrent. Menés par James, les survivants longèrent la montagne par le nord, suivant un canyon qui était autrefois empli d'eau. Ils découvrent une cavité protégée par un immense rocher qui semblait trop lourd pour n'importe quel humain. Grâce à la magie, ils réduirent la pierre en cendres et explorèrent la cavité. Au fond, ils découvrirent un immense œuf doré. L'espèce n'était finalement pas éteinte.

Alors que James s'approchait, un dragon doré adulte surgit dans la cavité, protégeant son œuf. Il battit des ailes furieusement pour que les chasseurs reculent, crachant des flammes d'une chaleur inouïe. Au même moment, la lune fit briller ses premières lueurs. Le dragon changea peu à peu de forme, se ratatinant, sa peau devint moins écailleuse et plus claire... le dragon était devenue une magnifique jeune fille aux longs cheveux roux. James en tomba immédiatement amoureux. Il s'apprêta à parler mais un inconnu surgit dans la cavité. Il avait les yeux embués de larmes et embrassa la jeune fille. Alors qu'elle lui retournait son baiser, il changea de forme à son tour. Il prit l'apparence d'un immense dragon doré. Dans un cri perçant, il s'envola et sortit de la cavité.

La jeune fille, laissée seule, raconta aux chasseurs son histoire : elle s'appelait Lily, et l'inconnu Severus. Une sorcière de la capitale les avait surpris dans son jardin, quelques années plus tôt, alors qu'ils s'embrassaient. La sorcière avait été jadis privée d'amour et décida de maudire le couple. L'un prendrait l'apparence d'un dragon tandis que l'autre restait humain. À la nuit tombée, le dragon redeviendrait humain et l'autre deviendrait dragon. Mais Lily était enceinte lorsque la sorcière jeta la malédiction et l'œuf était le fruit de leur amour. Le couple maudit s'était réfugié dans cette montagne perdue à l'Est en attendant que leur enfant naisse. Après avoir entendu l'histoire, les chasseurs voulaient tuer la jeune fille et ramener l'œuf au roi. Mais James, sous le charme, les combattit et les tuèrent tous. Il jura à Lily de retourner à la ville, de jurer que les dragons étaient morts pour que le roi les laisse vivre tranquillement et de retrouver la sorcière pour qu'elle défasse la malédiction. Une fois cette promesse faite, il sortit de la cavité et quitta la montagne, sous l'œil méfiant du grand dragon doré.

 

 

Commentaires

1. Le 17 févr. 2021, 00h10 par Maela

Wow, bravo pour cet article Côme ! Il est incroyable !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet