Les bonnes résolutions de Dagger Tongue

Nouvel an pour une nouvelle vie, ai-je entendu résonner dans les couloirs alors que minuit marquait le passage à 2021. C'est ainsi que j'ai découvert une curieuse coutume pratiquée par certains sorciers et moldus : les bonnes résolutions. Il semblerait en effet que les individus incapables de la perfection qui est mienne décident, quand commence une nouvelle année, d'adopter de nouvelles habitudes. Plus de sport, moins de Patacitrouilles, faire ses devoirs en avance, ne plus boire de Whisky Pur-Feu au petit-déjeuner, se réveiller à l'heure pour le cours de Métamorphose, lire un livre par mois à la Bibliothèque, arrêter la poudre de Mandragore au goûter...

Évidemment, je ne voyais pas l'intérêt de m'adonner à une coutume aussi étrange : après tout, quelle habitude de vie pourrais-je changer, moi, Dagger Tongue, la plume la plus acérée de Serpentard ? Je suis parfaite, de la pointe de mon chapeau de sorcière au fond de mon encrier de cristal... Cependant, j'ai quelques recommandations à faire à certains membres de notre maison.



A votre place, j'arrêterais le muscat pétillant quand vous vous acquittez de vos tâches administratives. J'admets que cet excellent breuvage est probablement le seul moyen de survivre à la montagne de paperasse de Poudlard, mais ça fait déjà trois fois que vous écrivez le refrain d'une chanson TikTok à la place du motif de retenue, et ce n'est pas au fond d'une bouteille que vous trouverez le Djinn dont les pouvoirs pourraient vous libérer de cette tâche.



Cher Côme Minier, il est temps d'apprendre à ranger vos caleçons sales et d'arrêter de laisser traîner votre précieuse écaille par terre. Après tout, j'ai ouï dire qu'un nouveau venu allait faire son entrée dans votre dortoir, et il ne faudrait pas le faire fuir avec une chambre semblable aux ruines de Cintra...



Comme un Doppler, vous vous êtes acclimatée à votre nouvelle maison comme un poisson dans l'eau. D'ailleurs, le vert vous va à merveille, et vous devriez en porter plus souvent. N'hésitez pas à jouer avec différentes teintes, de la profondeur d'un vert forêt à la légèreté d'un vert citron en passant par la délicatesse du vert pastel.



Vous commencez déjà à vous faire un nom en Salle Commune, mais attention à vous : pour survivre dans la cour des grands, il vous faudra vous armer de ruse et d'ambition. Comme Yennefer à Aretuza, vous allez devoir suivre attentivement en cours si vous voulez apprendre quelques sorts pour faire face aux défis que vous lanceront les autre Serpentard.



Ma chère préfète, mon petite doigt me dit que vous allez perdre votre insigne si vous continuer à passer vos soirées devant la fenêtre du Lac Noir, à flirter avec le calmar géant... On se ressaisit, ma petite, et on pense à l'avenir : cette bestiole vous trahira aussi certainement qu'Istredd a trahi Yennefer.



Astiquer sa couronne de Miss, c'est bien. Mais attention aux reflets : déjà, trois élèves ont confondu les diamants de votre tiare avec l'étoile du Berger. Ce serait dommage qu'ils ratent leurs examens et qu'ils soient transformés en anguilles pour si peu...


 

Commentaires

1. Le 16 janv. 2021, 20h39 par CathS

*Prends des notes pour un futur plus ou moins proche*

J'adore le concept de ces conseils/résolutions personnaliséset l'illustration est juste trop belle. ♡

2. Le 16 févr. 2021, 23h28 par Maela

L'illustration est sublime, tout comme le reste de l'article. J'adore ce genre d'article ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet