Trafic de poudre de mandragore chez les blaireaux !

poudre_de_mandragore.png

Alors que la Coupe des quatre maisons tire sur sa fin, les habitants du château se demandent toujours comment Poufsouffle peut être en tête. Il y a de quoi être décontenancé lorsque nous passons devant les sabliers. Pour mémoire, leur dernière victoire remonte à sept ans, alors par quel miracle les blaireaux parviennent-ils à se hisser si haut dans le classement ? Quels subterfuges sont utilisés ? Obligée d’enquêter sur ce phénomène étrange j’ai dû chercher un blaireau complaisant, chétif et peureux pour mieux extorquer les informations… Un seul élève répondait parfaitement à ces critères. Marvin. Vous l’aviez deviné.

Après une rapide prise d’otage au détour d’un couloir sombre pour lui tirer les vers du nez, je me suis rendue compte de quelque chose de bien surprenant. Poufsouffle n’est pas la maison que l’on croit. J’avais d'abord cru que l’ancienne DDM avait fait du chantage pour motiver les troupes. Effectivement, on imagine bien Coconut menacer ses anciens élèves de les convertir au tofu fumé en cas d’échec. Manger du tofu tout le reste de sa scolarité, il y a de quoi avoir peur.  Mais d’après Marvin, je cite, « Coconut nous y encourage ! En mangeant ses tofus, certes, mais on l’aime ! ». Passons sur le dégueli de sentimentalisme dont faisait preuve le blaireau… Ce n’est donc pas la menace qui motive les Poufsouffle. Alors qu’est-ce ?

Au moment de poser une nouvelle question le visage du petit Marvin prit une expression particulière puis il se mit à me crier dans les oreilles avec ferveur : « Un hippogriffe rose ! Là ! Derrière toi ! ». Pensant un premier temps qu’il s’agissait d’une ruse (foireuse) pour détourner la discussion, j’ai continué à le questionner. Cependant, le blaireau ne cessa de jurer sur la tête de Merlin qu’il y avait un hippogriffe rose. Était-il drogué ? La situation semblait allée dans ce sens. Marvin se comportait de plus en plus bizarrement et commençait sérieusement à divaguer jusqu’à être pris d’un fou rire où il parvint à articuler difficilement : « Et bien vouiiii, on a le droit à plein de récompenses ! (quand on participe à la Coupe) ». La poudre de mandragore fait sans doute partie de ces récompenses...

C’est donc ça l’explication ? L’actuel DDM drogue ses élèves pour les booster et lui faire gagner la Coupe ainsi que les applaudissements qui vont avec ? À la fin de mon entrevue, le petit Marvin tenait à peine sur ses pieds, le manque sans doute, je l’ai donc abandonné en espérant tout de même qu’un elfe de maison le retrouverait avant qu’il ne meurt dans son coin. Il ne manquerait plus que l’odeur de blaireau crevé envahisse les couloirs du château.

Droguement votre, C.L.

Illustré par Yukirin.

Participation du petit Marvin.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet