Phénix 2018 : illustration d'une domination Serpentard

Les serpentard ont remporté le plus de prix cette année encore. Cet article pourrait s’arrêter après cette phrase tellement elle est explicite. Nous sommes capables de dominer une compétition où le public vote, où vous votez, où toutes les maisons qui détestent tant Serpentard votent … Et où on gagne quand même. 

Regardons ceci en détail ! 
 

jawn titre 1.png

Un coup d’éclat en vert et argent encore pour cette remise des Phénix 2018 tandis que 39% des prix ont été remis à nos petites vipères. Dans chacune des catégories, il existait toujours un « autre » choix. Voter Serpentard n’était donc pas le choix par défaut mais bien une réelle volonté. 


Malheureusement, Gryffondor arrive loin derrière ses concurrents avec seulement 13% de résultat en sa faveur. Heureusement qu’ils ont gagné la dernière Coupe des maisons, ils auront toujours un trophéé à serrer en attendant. Sans Bdragon (qui rappelons le, n’est pas vraiment Gryffondor) et Yoann Flamel, la compétition rimerait avec humiliation. 


C’est avec surprise qu’on découvre les Serdaigle s’emparant de la deuxième place dans ce concours de popularité. Les intellos ont trouvé la sortie de la bibliothèque, mais qu’est-ce que cette génération ? En tous cas, ce résultat révèle un fléau important : le mauvais goût, aussi prononcé soit-il, marche plutôt bien (cf. Joshua et Violette). 

Mais cessons de parler des autres (et surtout pas des Poufsouffle) pour nous consacrer à nos talents locaux.
 

jawn titre 2.png

Cette année encore, des Serpentard ont imposé leur domination dans des catégories où ils sont devenus indétronables. Voici la liste de ces héros de notre génération qui ont gagné le même phénix l’année précédente et sont récompensés par leur ténacité, leur endurance et leur constance : 

  • Phénix du meilleur élève : Milan
  • Meilleur RPGiste : Opale
  • Plus grand joueur de Quidditch : Drayryfore 
  • Phénix du pédouzien le plus marquant : Wilde
  • Phénix du pédouzien le plus gentil : Mononi

Mention spéciale à Aidan Dynamite qui a ramené le Phénix du pédouzien le plus méchant à Serpentard, succédant à Wilde. Bien un prix qui n’aurait pas eu de sens dans une autre maison quand même … 
 

jawn titre 3.png

Avec 7 Phénix obtenus en 2017, Wilde était pour de bon « Le pédouzien le plus marquant ». Heureusement pour sa diginité, il conserve ce titre cette année. Les nominations pour les phénix se déroulant pile au moment de son banissement, la quote de popularité de cette icône de notre maison a fortement été impactée. Même les Serpentard n’ont pas pensé à le nominer alors qu’il ne se trouvait plus bani. Comme c’est dommage. Ca aura au moins l’avantage de faire un peu de place aux nouvelles générations. Comment ça ce ne sont que des vieux qui ont gagné ? 
Voyons rapidement qui a remplacé Wilde sur les prix qu’il trustait : 

  • Phénix du pédouzien le plus drôle -> Ray Paro 

    Au moins, ça reste sensiblement mauvais dans les deux cas.

  • Phénix du pédouzien le plus excentrique  -> Violette Beauchamps et Aimyli.  

    C'est vrai qu'il y a du niveau ...

  • Phénix du pédouzien le plus méchant -> Aidan 

    C'est crédible, et ça reste à la maison.

  • Phénix du pédouzien le plus Serpentard -> Alanna Spall

    Idem.

  • Phénix du meilleur livre de la Bibliothèque -> Kaya Landers
  • Phénix du meilleur article -> Amy Gold

Si on ne compte pas Amy comme une Poufsouffle (<3), on peut dire qu’on a sauvé l’honneur en sauvegardant la plupart de ces derniers. Mais Wilde n’a pas dit son dernier mot. See you in 2019.
 

jawn titre 4.png

S’il y a bien quelques phénix qu’on espère ne pas trop vanter, ceux sont bien ceux des minorités. D’où Serpentard est-elle la maison chaleureuse et accueillante ? Bah apparemment si. Ne faites pas non de la tête, c’est votre faute aussi. Enfin, nous pouvons féliciter Carter Spall, pédouzien le plus Québécois de l’année et Zack McLewis, pédouzien le plus belge (détrônant Proventus). En même temps, si avec notre quota on avait pas récupéré le belge de l’année, il y avait un problème. Heureusement pour nous, nous n’avons PAS gagné le Phénix du pédouzien le plus roux. Là, ça aurait mal tourné. On ne peut pas tout assumer non plus. 
 

jawn titre5.png


Les bonnes surprises de cette année, ce sont Carlisle Van Helsing (phénix du pédouzien le mieux habillé) et Amy Gold (phénix du meilleur article). L’un tend à prouver que la reconversion de son personnage est un excellent succès tandis que l’autre clame l’excellence de sa position à la tête de la Gazette.



Voilà qui clôt la remise des Phénix 2018 ! Nous espérons que les vainqueurs se montreront digne de leur prix et contribueront à représenter fièrement leur maison dans les différentes sections de Poudlard12 !

 

papo.png
jawn.png

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 22 nov. 2018, 22h27 par Amy

Jawn, la magnifique, de retour ! ♥
Super article, ta plume m'avait manquée ! *-*
Et oui, je suis très contente de mon phénix ! ♥

2. Le 22 nov. 2018, 23h17 par Marc

Je reste toujours persuadé que je suis le P12ien le plus drole èé

3. Le 23 nov. 2018, 00h46 par Brooke

Super article, les Phénix de cette année se sont déroulés dans une meilleure ambiance que l'année d'avant, j'ai l'impression o:
Très belle illu aussi, au passage *-*

4. Le 25 nov. 2018, 19h57 par Jackpot

C'est un complot organisé contre ma personne par les gens sans talent et sans personnalité de www.poudlard12.com, je le dis depuis le début ! Heureusement que vous avez un peu sauvé l'honneur. Sur ce je retourne me baigner dans ma piscine de phénix gagnés lors des sessions précédentes, allez CIAO.

5. Le 29 nov. 2018, 11h47 par Tenebra

"Même les Serpentard n’ont pas pensé à le nominer" en parlant de Wilde ! Faux, pas tous les serpentards ! D'ailleurs il a gagné .

On parle d'Aiden pour le "pus méchant" ok, j'en sais rien, je ne le connais pas ; Mais j'ai lu certains de ses écrits, et je vois qu'il est aussi "Phénix de la plus belle plume" et je trouve que ça vaut largement le coup d'être signalé !

Il est aussi "meilleur couple" avec Opale. Alors le plus méchant, peut-être mais pas que ! Au passage je signale aussi que notre sympathique panda a également reçu le phénix de la meilleure matière, et il n'y est pas pour rien non plus. .

6. Le 10 déc. 2018, 17h55 par Saina

Un bon article qui résume plutôt bien les phénix ! Bien joué Jawn, un vrai plaisir de pouvoir te relire par ici !

7. Le 10 déc. 2018, 18h36 par Derphel

Les serpentards au top. Bravo!

8. Le 10 déc. 2018, 20h05 par Cami

C'est un très bon article, clair et on voit bien que les Serp ont dominé les phénix. Même si un couple oublié aussi aurait pu avoir le phénix du plus beau couple RPGiste (#Elanna) (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet