Serpentard D&CO

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Camille/VIP_93/Serpentard_D_Co/serpentardd_co.png

 

 

En matière de travaux, Poudlard se pose comme une réalisation titanesque, même pour les sorciers et les sorcières les plus brillants de leur temps. Il semblerait tout de même que l'édifice ait quelques défauts, sans doute liés à ce que les Britanniques appellent too many cooks, ce qui se traduit littéralement par quatre personnes magiques qui essaient de construire un truc mais sans se mettre d'accord d'abord, ce qui donne des portes qui ne s'ouvrent pas, ou sur rien; des escaliers piégés; des armures qui veulent vous chanter des cantiques de Noël en plein mois de juillet et d'autres super surprises tout à fait agréables à gérer quand on est en retard pour son premier cours de la journée. Ou qu'on a un peu bu. Je peux vous assurer que rentrer à la Tour de Serdaigle avec un coup de whisky pur feu dans le nez n'est pas une mince affaire... Cela donne des conversations tout à fait intéressantes avec le heurtoir, que je vous raconterai sans doute un jour parce que j'aime m'humilier. 

Ce serait mentir que de prétendre adorer que les escaliers décident soudainement d'aller plutôt au 7ème étage parce que pourquoi pas. C'est rigolo la première minute, puis on s'ennuie rapidement, et puis on a l'air ridicule sur son truc, là. Et n'est-il pas pénible d'entrer dans des personnes qui surgissent de tapisseries diverses alors qu'on marche tranquillement dans un couloir ? Mais ce n'est sans doute pas la pire création de nos quatre andouilles. La pire création de Poudlard est évidemment la Chambre des Secrets, et a pour auteur le seul et unique (et donc sans excuse) Salazar Serpentard, qui a décidé d'accorder aux filles une annexe à leur toilettes (pour lancer un débat sur le sexisme inexistant de cette décision, s'adresser à Aidan). Annexe que l'on ne peut ouvrir que si on parle une langue étrangère (dont on a vu qu'on ne les apprend pas à Poudlard, tsss) qui a tendance à se transmettre génétiquement ou magiquement à des gens randoms juste parce que l'âme d'un mage noir a décidé d'habiter leur corps. Grand cœur, et un peu dangereux sur les bords, le fondateur a également offert aux filles (ou à l'âme d'un mage noir) un serpent géant lunatique et meurtrier qui n'hésiterait pas à les tuer dans des situations disons peu enviables... rappelons à ce propos que Mimi a eu de la chance de n'avoir été aux toilettes que pour pleurer. 

Salazar était-il tout simplement incapable de construire une salle un peu plus chouette à Poudlard plutôt qu'une niche pour son serpent géant et assoiffé de sang ? Il est permis d'en douter. Peut-être, je sais pas, une statue qui défendrait la tradition magique que les Serpentard affectionnent tant en gardant leurs secrets les plus chers et précieux - sans tuer les gens ? Un truc qui expliquerait en gros la position des Serpentard sans les faire passer pour des gens avides de sang innocent. Une idée, je la pose là, vous en faites ce que vous voulez. En tout cas se sortir de cette image très agréable de personnes psychopathes, ce sera les 12 travaux de P12 (essayons de nous mettre d'accord avant de construire des escaliers vers Poufsouffle).

 

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Lume.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Camille.png

Commentaires

1. Le 17 févr. 2019, 22h14 par Cami

Je te l'ai déjà dit mais j'adore cette article, il m'a fait tellement rire. Mais malheureusement nous sommes des psychopathes qui aimons le sang innocent (aaa)

2. Le 17 févr. 2019, 23h28 par Camille

J'av, le type a quand même décidé que des WC seraient l'entrée parfaite pour sa garçonnière xD vraiment dérangé votre fondateur !

3. Le 17 févr. 2019, 23h36 par Cha

Franchement Lume, tes articles ils sont toujours super, j'aime vraiment beaucoup !

4. Le 18 févr. 2019, 11h47 par Tack

J'avoue que dissimuler l'entrée de sa bat-cave ici n'est pas la meilleure des idées…

5. Le 18 févr. 2019, 12h08 par Hellya

J'adore vraiment cet article, tu n'imagine pas combien j'ai ri. Bon même si notre fondateur utilise des WC pour l'entrée de sa niche de serpent, on lui en veut pas trop. En tous cas, chapeau pour cet article original !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet