Harry Potter, symbole des mauviettes

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/19041401153579266.png

 

Harry Potter, ou le symbole d'une génération. Un héros aimé de beaucoup de personnes. Mais ce sorcier à lunettes aurait bien des raisons d'être relégué au deuxième - voir moins - plan. Vous ne voyez pas pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer. 

Le gars serait mort 30 fois s'il n'avait pas eu d'aide. Entre une née-moldue qui lui met la misère dans toutes les matières, un oiseau qui le guérit d'un venin mortel, sept personnes qui prennent sa place au péril de leur vie, et bien d'autres événements notables, le grand héros n'est pas si héroïque que ça. Comme le disait si bien son cousin, il aime à pleurer dans ses draps. Que se serait-il passé si Harry n'avait pas eu d'alliés bien plus puissants et doués que lui ? 

Le gars supplie le Choixpeau parce qu'il a peur de la Maison des grands méchants pas gentils. Choixpeau qui, rappelons-le, n'a pas pour habitude de se tromper. Alors s'il voyait monsieur Potter paré de vert, peut-être aurait-il dû accepter cela, plutôt que de se réfugier une nouvelle fois là où il serait soutenu. Pour un Gryffondor, il n'est pas si courageux d'avoir refusé ce défi. Que se serait-il passé si Harry avait accepté d'être envoyé à Serpentard ?

Le gars a un protecteur qui veut le voir mourir. N'oublions pas effectivement que ce-dit protecteur aka Dumby, un des plus puissants sorciers qui ait existé, n'a trouvé qu'une seule solution pour gagner la guerre, et elle n'est pas heureuse pour tous. Qui plus est, il l'a tout de même abandonné durant 11 ans chez d'ignobles moldus en toutes connaissances de cause, et a attendu 7 ans de plus avant de lui révéler enfin qu'un bout de son ennemi se trouvait dans son corps. Que se serait-il passé si Harry avait grandi avec des sorciers ?

Tant de questions et d'interrogations qui ne changent rien au résultat final. Tel qu'il est, et il ne risque pas de changer, Harry Potter est bel et bien une mauviette. Je suis bien désolée de révéler ça à certains qui le vénèrent, mais la vérité sort de ma bouche. Donc en fait, déso pas déso.

 

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Aileen.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Nevan.png

Commentaires

1. Le 17 avr. 2019, 21h22 par Octavia Bledsoe

J'ai plus qu'adoré cet article!
Bien écrit, titre accrocheur et tellement parfait !!
Bravo *-*

2. Le 18 avr. 2019, 22h46 par Cha

Bouuhhh Harry Potter J'aime beaucoup :3

3. Le 21 avr. 2019, 13h04 par Camille

Le Harry du premier tome est trop cute !

Après il devient détestable, j'suis d'accord.

4. Le 4 mai 2019, 13h49 par Ellana Spleen

Merciii omg Harry est TELLEMENT insupportable.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet