Rire pour ne pas pleurer

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Hellia/VIP_95/Rire_pour_ne_pas_pleurer.png

 

Premier avril est souvent synonyme d'humour et de rire. Ou alors de bide et de malaise... Ce qui restera drôle d'un point de vu extérieur, donc je ne m'en plaindrai pas. Bref, c'est la fête de l'humour, chose dont je suis très friand. Néanmoins, il n'y a pas besoin d'être le premier avril pour trouver des choses ridicu... Des choses drôles sur le site, non, pour les rires p12 est ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Les maisons en sont le meilleur exemple, ainsi que leurs journaux et certaines équipe de quidditch à la couleur du communisme. Promis, il ne sera pas question dans cet article de journal de maison ou de quidditch, je pense en avoir déjà bien parlé. Voici donc ce qui me fait rire dans les trois autres maisons, à défaut de me faire pleurer. 

Gryffondor – Les pseudos

Il y aurait bien des choses à dire sur cette maison, mais la première chose qui frappe, c'est le bon goût des pseudos. D'accord, Dynamite, c'est un nom ridicule aussi, je ne vais pas vous mentir, mais au moins c'est un choix de famille, je ne me suis pas dit tout seul : et si mon perso avait un nom ridicule et au moins il est original. Pas comme ceux qui vont pomper les noms de la saga, comme tout newbie sur le site. Par exemple le DDM Yoann Flamel. Il y avait tant de possibilités chez les alchimistes, mais non, il a choisi le rare mentionné dans les livres. Il y a aussi Clara Dumbledore, joueuse de quidditch. Certes, au moins elle a évité le Potter et le Granger, mais quand même ! Savent-ils que l'on juge ça tellement risible qu'il y a une règle leur permettant de changer de pseudo ? Il y a aussi les flemmards, ayant un pseudo en un prénom. Alors ce n'est pas parce que Bdragon, Wilde ou Xania réussissent l’exercice avec un certain style qu'il faut faire de même... Et encore certains, c'est vraiment parce qu'ils sont dans le personnel qu'on ne se fout pas d'eux... Par contre, à quel moment Dracominus, c'est une bonne idée de pseudo ? Julienne et Clyde, ça peut passer, c'est un peu banal, mais ça se lit. Mais Dracominus... Au moins je n'aurai pas besoin de creuser pour lui trouver un surnom en RP, la deuxième partie de son pseudo le fait à ma place.

Poufsouffle – Les RPs

Il existe deux types de RPGistes, les bons RPGistes – c'est-à-dire les serpentard – et les RPGiste corrects – les serdaigle. Malheureusement, force est de constater que Poufsouffle a voulu créer une troisième catégorie de RPGiste. Ce sont les rares RP que je lis tant leur côté clichés peuvent me faire rire. Comme Michael dans « La nuit tous les chats sont gris » où on voit bien qu'il exploite à fond son côté loup-garou en mode : Non mais elle ne sait pas qui je suis, je suis dangereux etc. Le cliché fait sourire et me rappelle les pages les plus clichées d'Harry Potter. D'ailleurs, la petite cicatrice faite par un dragon sur le front... Je te paye le changement de nom pour que tu prennes celui d'Harry si tu veux. Bref, les autres poufsouffle ne sont pas en reste, comme Looedy et Saskia Yselda dans « Les vacances seul, c'est bien, mais à deux, c'est mieux » , cette parodie du meilleur ami amoureux, mais qui n'ose pas le dire ou redire et qui est donc gêné. Assez cocasse, vu et revu, mais assez attendrissant et drôle. Car oui, des trois maisons, c'est peut-être la seule qui me fait rire avec une certaine bienveillance – pour peur que je connaisse la définition de ce mot – car il y a un fort contraste entre l'élitisme Rpgique de Serpentard et la simplicité – pour ne pas dire le simplisme – de Poufsouffle. Il n'empêche qu'ils semblent être des partenaires agréables et je serai curieux de voir des duos comme Opale et Looedy ou Michael et Alysone.

Serdaigle – Les représentants de la maison

Serdaigle, la maison de l'érudition et de la sagesse... Autant, que les Poufsouffle ne soient pas d'une loyauté sans faille, je peux admettre, à partir du moment où ils sont accro à la nourriture. Mais Serdaigle, l'une des maisons les plus sérieuses du château, a peut-être les membres les moins sérieux. Prenez l'exemple de leur DDM. Maison de la sagesse et de l'érudition avez-vous dit ?! Là où Serdaigle est censée être la maison des rats de bibliothèques, très sérieux pour ne pas dire coincé, on le membre écrivant « Allez Tchao » à la fin de chacun de ses posts. La blague aurait pu être drôle au départ, mais c'est la langue française qu'il assassine, notamment avec ses citations de Djadja. Déjà, qu'on a du mal à supporter Alanna avec Jul, mais au moins on sait qu'elle en souffre autant que nous, alors que Joshua, on a un doute... Aller jusqu'à prendre un PNJ de la Djaconde... Certes, c'était très drôle, mais c'est plus digne d'un DDM de Poufsouffle ou de Gryffondor que de la maison de l'érudition. Parodier ainsi une œuvre culturelle majeure.. je ne suis pas sûr que Serdaigle a les membres que la maison mérite. À croire que c'est à Serpentard qu'il y a les têtes pensantes. 

Bref, vous l'aurez deviner, tout prête à rire chez l'autre. Parfois, cela rend P12 incohérent comme pour le cas de Serdaigle au point qu'on a envie de rendre le comportement RP obligatoire, dans d'autres, ce sont plus des amusement innocents comme avec Poufsouffle où je s'amuse à rire de leurs Rps, que pourtant, je les lis. Heureusement que P12 n'est pas un jeu sérieux, sans quoi, on passerait vite du rire aux larmes.

 

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Aidan2.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Hellia.png

Commentaires

1. Le 17 avr. 2019, 07h23 par Michael

J'attend tes dragées pour le changement de nom (en vrai la coupure est expliqué dans un RP dans l'habitat des dragons) sinon très bon article

2. Le 17 avr. 2019, 21h17 par Octavia Bledsoe

Chouette article. :)

3. Le 18 avr. 2019, 20h05 par Tack

Haha, c'est vraiment drôle !
Comme pour tes autres articles, j'aime beaucoup celui-là ! On ne se lasse pas de te lire !

4. Le 18 avr. 2019, 22h43 par Cha

Jaime énormément aussi, c'est très drôle et toujours bien écrit :3

5. Le 21 avr. 2019, 13h02 par Camille

Leave my husband alone okay

Mais très chouette article encore une fois !

6. Le 29 avr. 2019, 14h52 par Sineah

Quel dommage, moi qui commençait pas à pas à reprendre le RP... Je devrais peut-être m'arrêter dans ce cas, je ne voudrais pas gêner avec mon simplisme ... Héhé :°

Non, plus sérieusement, faites ce que vous voulez, après tout, il "critique" mais il n'est pas méchant au fond. C'est "simpliste" mais il continue de lire. (a)

7. Le 4 mai 2019, 13h46 par Ellana Spleen

"Cet homme de génie est un aigle bête comme une oie" Jules Renard. Je n'ai que ça à dire :')

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet