Top de la Rédac

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/19041410371198064.gif

 

 

Cet article présente des séries télévisées abordant des thématiques et sujets ne pouvant pas convenir à tous les publics (violence, sexualité, etc.). Il est recommandé à chaque personne de vérifier si le programme est adapté à son âge avant de le visionner."

 


http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414103104402478.png

 


Cha, Lume, Nevan, Kazga, Hellya & Alysone vous proposent une petite compilation de séries à mater, pour votre plus grand plaisir, en espérant que cette sélection soit à votre goût ! 



http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414113005932520.png


Si vous ne connaissez pas cette série, vous passez à côté d'une sacrée dose d'humour. À première vue, on pourrait croire que ça parle uniquement de science, de trucs de Geek et de Star Wars : c'est totalement faux ! Cette série est une petite perle parmi le genre humoristique. Elle raconte la vie de quatre geeks qui ont chacun leurs spécialités, qui voient leurs vies bouleversées lorsqu'une très belle jeune femme s'installe dans l'appartement d'en face, Penny. The Big Bang Theory montre que l'on peut repousser ses limites, le tout dans les rires et la bonne humeur, mais sans mentir sur les difficultés des personnages. Si vous décidez de la tenter, je vous promets des épisodes qui dresseront un sourire sur votre visage !



http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414113005868595.png


Cette série, j'ai dû la voir un nombre incalculable de fois et pourtant, je crois que je ne m'en lasserai jamais. On s'imagine souvent que ce qui nous fait rire une fois, ne nous fera pas rire éternellement. C'est vrai dans beaucoup de cas. Mais les exceptions existent, et ma famille d'abord, c'est une de mes exceptions à moi dans le genre série humoristique. Datant de 2001 - on ne va pas se mentir, c'est une très bonne année - et d'origine Américaine, cette série n'est clairement plus toute jeune. Néanmoins, elle a su passer les âges avec brio sans presque prendre aucune ride. Je l'ai découverte à la télé, quand le streaming m'était encore inconnu et je ne regrette pas de mettre arrêté dessus. 

Elle retrace les histoires de la famille Kyle, une famille afro-américaine un peu spéciale. On peut suivre Janet Kyle, la mère de famille au fort esprit de compétition légèrement complexée par ses formes. Michael Kyle, le père à l'humour très particulier et bien souvent ironique. Michael Kyle fils, dit junior, l'aînée des enfants, et surtout le plus idiot. Claire Kyle, la cadette, une très jolie fille qui attire tous les garçons, et un en particulier. Et enfin, Kady Kyle la benjamine. Elle est sans aucun doute la plus mignonne et elle sait très bien en jouer.



http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414113006195692.png


Dans The Good Place, diffusée sur Netflix, nous suivons l'histoire de quatre personnages arrivés, on ne sait trop par quel miracle, au Paradis. Il s'avère bien vite, cependant, que ces personnages ne sont pas vraiment des saints, et bien loin de l'archétype de la "bonne personne" telle qu'on se la figure habituellement... Une d'entre eux, tout particulièrement, doute d'avoir sa place parmi ces personnes cent fois plus généreuses qu'elle. Mais est-elle vraiment au mauvais endroit ?

C'est une série à l'humour absurde dans la juste lignée de The Office, avec des personnages divers et à hurler de rire. À la fois drôle et touchante, cette série peut également ravir les personnes qui ont une petite nostalgie pour leurs cours de philosophie et aiment se poser des questions de morale. Je souligne la présence de la superbe Jameela Jamil, qui profite de sa notoriété pour faire la promotion du mouvement body positive sur internet. Bref, un casting parfait et une histoire rigolote à souhait : à voir ! 



http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/19041411513786557.png

Série déconseillée aux moins de 16 ans


Big mouth, c'est une série animée humoristique qui raconte l'entrée dans l'adolescence de Nick Kroll et Andrew Goldberg. Les deux amis vont faire la connaissance de leur Hormone Monster, un monstre qui va les éduquer sur leur sexualité. Chaque épisode parle d'un sujet différent, toujours basé sur la vie sentimentale ou sexuelle des jeunes adolescents. Ainsi, on peut voir des épisodes tout aussi bien basés sur les premières règles, que sur l'homosexualité ou bien même encore sur les drogues, ce qui montre la grande diversité de la série. 

J'ai beaucoup apprécié regarder cette série qui doit être une de mes préférées, tellement on parle de sujets considérés comme "tabous" comme s'ils étaient normaux. Je la recommande fortement à tout le monde, même si je conseillerais de la regarder seule, si on ne veut pas être trop jugé par son entourage.



http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414115137403233.png

 

Série déconseillée aux moins de 16 ans


Sex Education est probablement une des séries les plus hilarantes que vous pourriez regarder, et ce n'est pas seulement parce qu'il y a "Sex" dans le titre. Il y a quelque chose, dans les situations, les personnages, leurs relations... Quelque chose qui vous fait aller du simple sourire au fou rire ! 

C'est l'histoire d'un adolescent, Otis, dont la mère est sexologue. Puisqu'il a grandi dans ce domaine, il en connaît un rayon... On suit donc son parcours pendant lequel, aidé de Maeve, il va aider des couples en difficulté, tout en vivant sa propre histoire d'amour. On suit donc des histoires très attachantes entre les personnages principaux, le tout teinté d'une grande dose d'humour !


http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Nevan/VIP_95/190414115137147523.png

 


Le cœur a ses raisons est une série humoristique qui parodie les feuilletons télévisés comme les feux de l'amour. Dans cette série, il n'y a de place que pour les scènes hilarantes et les personnages tout aussi plus particuliers les uns que les autres. Ce qui est plutôt drôle, c'est l'exagération. Les couples, les scènes, les moments sérieux (enfin, qui sont sensés l'être) ou les manières, tout est exagéré. Je ne vais pas non plus oublier les réflexions avec une absence totale de logique, qui font vraiment rire.

C'est donc l'histoire de Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, retrouvé mort dans son manoir. Celui-ci voulait laisser son entreprise à son fils favori, qui refuse pour s'orienter vers la médecine. Mais son jumeau, quant à lui, veut reprendre le contrôle de l'entreprise à la mort de Doug. Histoire d'héritage qui se mêle à des relations amoureuses, c'est tout ce qu'il y a pour avoir une grande dose d'humour.

 

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Cha.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Lume.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Nevan.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Kazga.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Hellya.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Alysone_1.png

Commentaires

1. Le 17 avr. 2019, 21h26 par Octavia Bledsoe

Et bien... Je n'en connais aucune...
A part Big Bang Theory ou j'ai du voir 10minutes d'un épisode, je n'ai jamais vu aucune de ses séries.... x)

2. Le 18 avr. 2019, 22h48 par Cha

Franchement l'illustration c'est vraiment une de celle que je préfère de cette édition si ce n'est ma préféré (aa)

3. Le 21 avr. 2019, 13h07 par Camille

Le coeur a ses raisons, c'est la vie !!!!!!

Je suis Brenda, mannequin de renommée mondiale et beauté céleste.

4. Le 4 mai 2019, 13h51 par Ellana Spleen

Qu'est ce que j'ai pu rire devant Sex Education :')

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet