Hydratez-vous qu'ils disaient

 

Il fait décidément bien trop chaud sur cette planète qui fume littéralement sous les 42°C. La sueur d'Ahlem s'évapore alors qu'elle vient à peine d'éclore sur son front anxieux, et il devient de plus en plus évident que la moitié de la population humaine ne sait pas se servir d'un déodorant. Si vous voulez des conseils pour le déodorant et son application, allez lire Serpeauté mes bébés.

Nous mourrons de chaud donc, et les plus visionnaires d'entre nous y voient les prémices de notre mort imminente, immolés sur l'autel du capitalisme et du dérèglement climatique qui en découle. On ose à peine prendre une douche de plus de deux minutes alors que la pollution est produite par les plus grandes industries de notre temps. Une tragédie pour l'hygiène corporelle et mentale.

Et pourtant il s'en trouve des gens aigris qui comptent perdre les derniers instants de leur existence pour se complaire dans de tristes entreprises de bouderie. On a envie de leur donner un mouchoir pour essuyer leurs larmes de rage, et un verre d'eau accompagné de la maxime populaire "buvez de l'eau"

C'est un très bon conseil, ça, de "boire de l'eau". Si leur mauvaise humeur est due à une mauvaise migraine de déshydratation, il y a de bonnes chances pour qu'ils cessent d'être ronchons ! Et c'est si bon pour l'organisme... Hy-dra-tez-vous ! Ce n'est pas pour rien que notre Salle Commune est plongée sous le Lac noir, et que toutes les Tours de Poudlard nous envient cet espace protégé des températures atroces.

Autre technique : hydrater votre voisin. Pour cela, c'est très simple. Vous saisissez votre verre rempli d'eau - et uniquement d'eau, s'il vous plait, pas de glaçon blessant ou autre soda collant - de votre main dominante, avec forte poigne. Par un large mouvement circulaire, vous renversez vivement votre verre dans la direction générale du visage de votre voisin agressif qui ne cesse de déverser sur vous un flot de propos fort désagréables. Et voilà ! vous venez de lui jeter votre verre d'eau à la gueule.

L'ingrat ne vous remerciera certainement pas, mais tout votre entourage vous applaudira très certainement. A reproduire chez vous, donc.

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 août 2019, 22h37 par Cami

Je vais mettre en application tes conseils! Il faut s'hydrater après tout!
Superbe illust Nevan!

2. Le 16 août 2019, 23h03 par Marc

L'alcool c'est de l'eau !

Sinon, ceux qui resistent pas à des températures de plus de 30-35° sont des fragiles (a)

3. Le 20 août 2019, 21h29 par Ahlem

Hy-dra-tez-vous ! On ne le répétera jamais assez :)

4. Le 20 août 2019, 23h33 par Kathleen Kye

OH LES BELLES ILLU' !!!
Sinon comme la si bien dit Mark, l'alcool c'est bien aussi...

5. Le 23 août 2019, 12h23 par Camille

L'illustration est SUBLIME :O

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet