La chasse aux non-serpentard

Le Penfriend, est une animation géniale. Non, vous ne rêvez pas, j’adore cette animation. Uniquement pour une raison. Quelle autre animation me permet de parier sur le temps qu’un non-serpentard tient à la Cave après que je débattrai avec lui ? Aucune !

Plus sérieusement, même si je doute fortement de l’intérêt d’une telle animation, je n’irai pas dire que les participants sont des traîtres à leur sang. Premièrement, comme Alanna fait partie des participants je me vois mal expliquer qu’elle trahit Serpentard. Deuxième et élément le plus important, ils n’imposent pas à tout Serpentard de participer à cette animation, ils ne participent qu’en leur nom. D’ailleurs je suis très fier de ma Maison en voyant que c’est celle qui participe le moins au Penfriend. Et oui, je rédige cet article le 4 octobre et il n'y a actuellement que 4 Serpentard qui participent. Alors qu’il y a 7 Poufsouffle, 9 Gryffondor et 10 Serdaigle. En sachant que notre Maison est parmi les plus actives sur IRC mais aussi sur le site, on ne peut pas dire que ça vient d’un moins grand nombre de membres. Après si les autres Maisons font fuir leurs membres, qu’y pouvons-nous ?

Par contre, je ne remercie pas les quatre participants de nous amener des non-Serpentard à la Cave. Surtout quand on voit qui a demandé notre salon. Deux noms m’interpellent. Le premier, Marc Nissa. Il est sérieux ? Je le laisse se justifier dans les commentaires, mais il a quand même crié sur tous les toits que Poufsouffle était une meilleure Maison, avait un meilleur channel. Bon, je le comprends, il est plus facile d’être récompensé ou d’intégrer le journal de maison à Poufsouffle qu’à Serpentard. Peut-être que maintenant qu’il a enfin un grade il veut revenir à Serpentard. Toutefois, je doute que son humour ait manqué à beaucoup de membres. Marc c’est un peu cet ami qui dit que son entreprise est la meilleure et qui changera d’avis à chaque changement d’entreprise, alors on peut s’attendre à le voir aller dire ensuite sur les Trois-Balais que la Cave est moins bien que la Réserve, même si c’est faux. Après, il n’y a pas que ce blaireau, il y a aussi Bastien Morholt, ancien CeC du GT qui avait dit à qui voulait bien l’entendre qu’il avait quitté le journal, car les Serpentard avaient été trop méchants. Je tiens à signaler que le masochisme ça se soigne. Si c’est pour encore crier dans les MPs des gens que les Serpentard sont de grands méchants, la Réserve lui aurait peut-être été plus profitable.

Vous l’aurez compris, comme toute animation inter-Maison, j’ai du mal avec le Penfriend. Même si je peux comprendre que certains apprécient, mais à mes yeux c’est contraire à l’univers d’Harry Potter et hautement incohérent avec les consignes concernant les salles communes. Un salon IRC est aussi secret qu’une salle commune. Alors d’un côté on déconseille de faire sortir tout ce qui est dit à la Cave ou en Salle Commune, mais d’un autre côté on fait des animations où on invite des non-Serpentard dans leur salon secret. Ce n’est pas très cohérent. Et avant que Katalina me fasse remarquer que l’inter-Maison fait partie du rôle de préfet et que je sois contrains d’expliquer en quoi c’est une vaste co… bêtise, je me contenterai de dire que le Penfriend n’est pas nécessaire à IRC pour de l’inter-Maison. Contrairement au Quidditch, où jamais je ne critiquerai la Coupe des Clubs qui est finalement une animation inter-Maison, IRC n’a pas besoin d’animations inter-maison, car il existe déjà un salon inter-maison, qu’on appelle les Trois-Balais.

C’est d’ailleurs le problème des animations inter-Maison à l’heure actuelle. Elles cherchent trop à faire s’entraider les membres des autres Maisons. Les organisateurs en oublient McGonagall qui expliquait que la maison était une seconde famille, pas Poudlard, mais bien la Maison. Alors, d’autres me diront que dans un événement comme le bal de Noël il n’y avait pas de différence de Maison, mais ces événements étaient très ponctuels, bien plus que l’inter-Maison sur le site. L’inter-Maison gagnerait à opposer les Maisons et non à les rassembler aussi souvent, cela permettrait de faire se rencontrer les membres, mais sans donner cette impression de Maisons interchangeables.

Cependant, je m’écarte du sujet, qui était le Penfriend. À tous les non-Serpentard qui arrivent à Cave, je n’ai qu’une chose à vous dire : Bienvenue en enfer.

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 19 oct. 2019, 16h32 par Marc

Si je viens, c'est surtout pour tous vous souler !

2. Le 20 oct. 2019, 11h53 par Drayryfore

Marc, tu fais un truc en ce sens, c'est retour direct à la case départ !
Personnellement, vu que j'organise, je ne suis pas bien objective à tout ceci. Mais je trouve ça cool de sortir de temps en temps du contexte pur et dur de HP. Et après tout, on fait bien des CDC au Quidditch, des random, donc pourquoi pas faire quelque chose sur IRC ?

3. Le 20 oct. 2019, 17h00 par Hellia

Débat ? J'ai bien lu débat Aidan ? èé

Une belle illustration comme à ton habitude Kata !

4. Le 22 oct. 2019, 12h55 par Perfect Aileen

Moi je salue juste la conclusion qui, comme à ton habitude selon moi, est la meilleure partie de ton article. Mais le fond est sympa aussi, bien que je sois plutôt pour le penfriend. Comment ça je vais rendre visite aux Poufsouffle la semaine prochaine ? Mais c'est pour les maltraiter voyons.

5. Le 22 oct. 2019, 14h28 par Vivi

Sauvez moi svp, le SDT c'est l'enfer.
Les débats fastidieux d'Aidan me manquent.

6. Le 2 nov. 2019, 01h19 par Hope

Aidan, rien que pour te faire chier, l'année prochaine je ramène mes fesses à la Cave.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet