BOUH !

J'ai appris récemment que j'étais de ces P12iens qui font peur. Non que je m'amuse à vous attendre derrière une tapisserie pour vous coller la terreur de vos vieux jours, non. Disons que j'impressionnerais suffisamment pour qu'on aie pas envie de venir me voir en cas de questions ou de difficultés.

Je suis surprise, et mortifiée. J'aurais compris votre crainte si vous aviez eu accès à mes historiques Netflix ou YouTube. Elles contiennent en effet de quoi faire pâlir mes invités. De frayeur. Parce qu'entre les documentaires sur les tueurs et tueuses en série, les massacres historiques et autres fictions où l'on découvre dans une nuit éternelle des cadavres mutilés à la lampe torche, c'est à se demander si un démon n'a pas pris possession de mes entrailles. Je suis moi-même surprise que la DGSI n'ait pas encore mis à sac la maison familiale tant les recommandations des différents services vidéos que j'utilise hurlent à l'unisson un intérêt bien trop prononcé pour les faits divers, la mort violente et autres crimes atroces.

Mais vous n'avez même pas vu tout ça ! Aux dernières nouvelles, cependant, vous n'avez rien vu de tout cela. Alors quoi ? Comment peut-on impressionner autant une personne au point qu'elle répugne à vous contacter alors qu'elle en a besoin ? C'est une enquête de la VIPère.

Entre AidanWilde, ou encore Alysone, tout le monde a peur de quelqu'un sur P12. Mais les raisons sont variées. Pour certains, ce qui déclenche le frisson, c'est bien la réputation d'une personne. Quand on te dit « Tu verras Aidan est un tyran, et puis ses débats olala » « jpense qu'il peut te faire un peu peur au début » me souffle sur le tchat une âme anonyme terrorisée. Pour d'autres, la prestance, ou l'aura d'un grade peut rebuter, impressionner. Voire tout simplement le sérieux, car il semblerait que ne pas agrémenter son texte de smiley ou carrément terminer ses phrases par des points (!) puisse donner une impression de sérieux très... impressionnante.

Il n'y a toutefois pas de quoi avoir peur ! Sur internet on est un peu comme dans le noir : les ombres prennent des têtes de monstres, et ce qui était une chaise pas plus tard que tout à l'heure devient une terrible silhouette qui vous donne envie de cacher vos pieds sous la couette. « Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière », comme dirait l'autre.

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 19 oct. 2019, 18h54 par Perfect Aileen

Morale : que vous ayez peur ou non, vous finirez traumatisé de toute façon. Cet article est très intéressant Lume, il est vrai que je peux comprendre que certaines personnes soient impressionnantes quand on débarque... Que ce soit par leur sérieux ou leur folie !

2. Le 20 oct. 2019, 10h55 par Drayryfore

Et après, on découvre que Aidan n'est qu'un nounours et le mythe s'effondre hihi

3. Le 20 oct. 2019, 16h51 par Hellia

En arrivant, on découvre les araignées de Dray, le mauvais caractère d'Aidan, à l'époque on avait aussi la morve d'une certaine Sheila Brooks, les pals de Miss Labrys et puis le temps passe, et on termine par se trémouiller avec Dray et ses deux Y, à faire des câlins à Aidan, à nager dans la morve de Sheila et à espérer être empaler par Hestia.

4. Le 22 oct. 2019, 14h17 par Vivi

J'avoue, au début j'avais peur d'Alysone.
Elle est flippante parfois ew.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet