Les forces obscures, ou pourquoi les épouser.

ET BIM T'ES MORT ! Nan c'est vrai, j'suis trop badass de la mort que mon personnage il transpire la noirceur avec son histoire plus triste que le vide dans le crâne de certains spécimens rares…

Ouais, vous avez reconnu 75 % des persos de Poudlard12... j'en pleurerai presque secrètement le soir… Mais avouons un truc : ils ont tout compris ces gens là. Ben oui. On peut rien leur dire sinon quoi on est méchants IRL, on juge leur façon de jouer les personnages qu'ils veulent, mais les gens, on a déjà assez d'une Camille Dubois qui dirige une Organisation de l'ombre que tout le monde connaît et qui a un horcruxe, stop vouloir dominer le monde, sinon, ça devient se le partager hein.

Mais bref, on s'écarte un peu de ce dont je voulais vous parler. Voyons ça d'un point de vue plus RPGique, mais en tant que Norne qui dirige le destin de nos sorciers et sorcières. Voyons en quoi les gentils ont tort.

Les "gentils" ont des scrupules, ils refuseront de laisser mourir un de leurs protégés et se jetteront dans les flammes pour retourner le sauver ; les bad guys eux, ils font cramer la baraque pour éviter d'avoir à surveiller les leçons. Ils se débarrassent d'un point mort.

Les méchants peuvent user et abuser de magie noire : on leur dit non, on meurt ; on les agresse pour un portefeuille, on meurt ; on veut les empêcher de torturer des chiots ou de dominer le monde, on meurt. Les gentils sont si barbants à vouloir garder une âme pure et user de magie rouge au lieu de magie noire… franchement… Et retournez voir vos cours si vous connaissez pas la différence.

Bon, au moins certains de ces RPGistes font l'effort de faire des personnages [i]gris[/i]. Certains, comme Opale Tal Moundine, veulent bien faire qu'importe le but, la fin justifiant les moyens. D'autres ont des personnages ne voulant pas mal finir, mais cédant à leurs émotions ou leurs pulsions intérieures (et non, je ne compte pas dedans les sorciers de onze ans qui affrontent des mangemorts dans le parc de l'école en provoquant en maelström ).

J'espère ainsi que vous comprendrez que ça suffit de vouloir un Monde Magique avec des personnages aux idéaux de bonté et de justice, faites comme tout le monde, et cédez au côté obscur pour qu'enfin ils soient pleins de tyrans en puissance, ou en devenir.

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 18 nov. 2019, 16h12 par Opale Masquée

Nianiania tu veux que je commente la VIP ? Paf t'es mort. <3

2. Le 19 nov. 2019, 21h47 par Cami

Je suis formatrice en premier soin, évidement que je suis une gentille voyons. *tousse*
Super sympa comme article!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet