Ce n'est qu'un aurevoir

La VIPère est un journal regorgeant de talents en tous genres. Plumes remarquables, pinceaux inoubliables, nombreux sont les chroniqueurs à marquer leur passage, que ce soit par leur esprit, leurs articles / illustrations, ou bien simplement leur personnalité. Et puis parfois, il arrive qu'ils se lassent, même si on aimerait que ça n'arrive jamais. Et puis parfois, il arrive que plusieurs bons éléments se lassent au même temps. Alors, les recoins de la VIP semblent vides, le bureau inanimé, et l'édition qui suit tourne au ralenti. Parce qu'il faut l'avouer, on a besoin de tout le monde. Et même s'ils partent, des chroniqueurs restent dans nos archives et dans nos mémoires. Alors, c'est peu de choses, mais que pouvons-nous faire d'autre que de les remercier pour cela ?
 


Camille était, et elle est toujours, une photographe et graphiste de talent, qui sait apporter sa touche à elle dans chaque illustration réalisée. Toujours dotée de sa bonne humeur, souvent indissociable à ses désirs pyromanes, c'est dans tous les cas un élément clé de toute équipe. Camille, c'est aussi une influenceuse Petit Bâteau qu'il vaut le coup de connaître, malgré son grain de folie. Camille, c'est enfin une Miss splendide, qui aime grapher, qui transmet son envie, et dont on regrettera tous le travail.

Une vipère de talent et ambitieuse dont les prouesses graphiques ne font de doute pour personne, je suis en totale admiration devant tout ce qu'elle entreprend et réalise aha, j'adore l'histoire et le développement de son personnage rpgique (on ne tombe pas dans le cliché du "je suis à Serpentard donc je suis méchant, j'aime personne, je suis orphelin depuis que mes parents se sont fait tués pendant tel événement tragique, je suis un élève surdoué qui maîtrise tous les sortilèges et potions du monde alors que je ne suis encore qu'un enfant"), le tout est cohérent et ça apporte un vent de fraîcheur sur ce site et en général dans les personnages que les gens créent. En vrai elle a l'air d'être quelqu'un de super cool qui donne le meilleur d'elle-même et qui s'améliore de jour en jour.
- Freya

 


Hormis son travail exceptionnel en tant qu'Auror, Lume de Dio est une chroniqueuse d'un grand talent. Dotée d'une plume exceptionnelle, elle est à la fois capable d'écrire des articles acides, comme des articles doux, des chroniques, des tutos… Elle touche à tout, elle est capable de tout, et mieux que tout ça, elle est humble. Lume, c'est celle qui se donne pour son travail, qui aide autant qu'elle peut. C'est aussi celle qui faisait ce qu'elle pouvait pour corriger tous les articles, avant qu'une folle de Grammar Nazi ne se ramène pour le faire à sa place. Il est indéniable que ses articles, ses Serpeauté, l'ensemble de ses travaux, vont manquer à la VIPère.

Si je ne me trompe pas, on est arrivées en même temps à la VIP, et même si tu es bien plus douée que moi, je suis contente d'avoir travaillé avec toi. Je trouve que tu as vraiment une super plume. Et je crois, sans me tromper, que j'ai apprécié tous tes articles sans exception, et c'est dommage de t'avoir perdue si tôt. En plus, c'est grâce à toi que plusieurs de mes articles ont pu trouver un titre, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance, haha.
- Cha


Malheureusement, pour lui ou pour l'équipe, Michael alias Physio n'est pas resté très longtemps parmi nous. Cependant, il a indéniablement su apporter une petite touche excentrique au journal, avec ses articles jamais ennuyants, parfois acides, souvent décalés, toujours vrais. Physio c'est aussi une petite boule d'amour, même si il l'avoue pas trop, mais il est vrai que son petit côté Poufsouffle ressort, parfois. Enfin, c'est comme ça qu'on l'aime, et c'est ce qui fait tout le charme de ses articles, à la fois bien à lui et ancrés à Serpentard.

Michael c'est genre le mec que je pouvais pas voir en peinture ! J'en suis même venue à devenir sa maraine pour lui pourrir la vie. NAN Je rigole. Ou pas. 
Malgré que parfois son français soit pas trop français, il a le mérite de faire rire, sourire, et de se faire comprendre à sa façon ! Quoi qu'il en soit ses petites ironies et ses chatouilles vont manquer à la VIP !
- Katalina
 


Que dire de la douce Nevan ? Hormis le fait qu'elle fut une chroniqueuse de talent, j'entends. Nevan, c'est une fille pétillante qui a souvent la flemme, mais qui réalise malgré tout des illustrations superbes, si tant est qu’on la pousse un peu. Nevan c’est aussi quelqu’un qui cherche à s’améliorer en continue, bien qu’elle soit déjà capable de mieux que bien des joueurs.
 



La dernière pour la fin. Admirez la logique. Hellya Wender, c'est un pinceau capable de faire de vraies jolies choses, accouplé à une flemme ou un ordi indisponible. En bref, si vous devez retenir quelque chose d'elle, c'est "je peux pas". Mais à part ça, quand elle se met à grapher, c'est beau, c'est classe, c'est VIP, c'est Hellya. Toujours avec sa petite touche, comme tout le monde, elle donne vie aux articles à travers des illustrations toujours à la hauteur.

Bon, je suis nulle pour ce genre de chose, mais je voulais quand même laisser un petit message. Je trouve que tu as un super talent et je crois que tu t'es vraiment améliorée d'éditions en éditions. La VIP va vraiment perdre une super graphiste. En tout cas, c'était un plaisir de te voir illustrer nos articles, j'ai souvent eu des coups de cœur et rien que pour ça, merci.
- Cha
 



Que vous soyez partis change le Journal, change l’esprit. Une démission n’est jamais agréable, alors plusieurs démissions de membres tels que vous l’est encore moins. N’oubliez pas que la VIP aura toujours une porte ouverte pour vous, que ce soit la porte d’entrée, ou celle de service.

Merci à tous, pour ce que vous avez apporté.

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 déc. 2019, 21h54 par Cami

Miih c'est trop gentil *-* Vous allez me manquer un peu (a)
Et petite Freya je t'attend pour rp alors hihi

2. Le 19 déc. 2019, 11h01 par Vivi

ADIEU ADIEU LES NAMI.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet