Hellia St.James : la pire des pires

On nous a appris la démission d’Hellia Malitia St.James, et on l’a accueillit dans la retraite de l’EdM avec une bouteille de rhum pour fêter ça. Et puis, bien sympathiques, parce qu’on le vaut bien, on s’est mises à évoquer le calvaire que c’était de l’avoir en Directrice de Maison, cette Hellia. Oui oui, vous avez bien lu chers lecteurs, il est l’heure de dévoiler la vérité, la vraie. Voici neuf raisons pour lesquelles Hellia Malitia St. James était la pire des pires des Directrices de Maison.

 

Oui Hellia, ce n’est clairement pas la fille qui va venir t’accueillir, bon avec son mamba noir de 3 mètres qui ne pense qu’à te manger, c’est peut être pour ta sécurité, cher lecteur. Mais passons sur ça, en dehors de l’accueil, ça ne s’arrange pas du tout en salle commune, mais pas du tout, si elle te met la main dessus, tu peux être sûre qu’elle t'enchaîneras mains et bras liés à tes devoirs grâces aux chaînes du barons. Parce que oui, tu ne vas me dire que toi, Serpentard, tu souhaites quand même gagner la Coupe des Quatre Maisons ?

 

Et puis d’ailleurs ça se voyait vu le peu de choses qu’elle a produit et le peu de temps qu’elle est restée à son poste. Elle n’était absolument pas pleine de motivation, elle n’a jamais passé des journées entières à s’occuper de modération ou d’animation, et quand elle sortait son travail on ressentait très clairement son manque évident de motivation et de détermination.

 

Vous allez nous dire “ouais enfin les filles, elle est quand même fourchelang” et bien JUSTEMENT, elle pense nous avoir avec ses sifflements mais nous savons tous et toutes qu’elle n’a pas d’ambition, de ruse ou encore qu’elle ne parvient jamais, oui jamais, à ses fins. Et puis, Hellia n’aime pas gagner, on dit même qu’elle ferait entrer des Poufsouffle dans son bureau, pour les encourager. Bon, ils ne sont jamais sortis, et Orphée a doublé de volume cette fois là, mais ça ne prouve rien. Et puis, si elle adorait réellement ce sentiment de victoire, Serpentard n’aurait pas gagné deux fois la Coupe des Quatre Maisons sous son mandat.

 

Qui peut se vanter d’avoir été félicité par Hellia ? Toi ? Oui bon d’accord. Moi ? Oui moi aussi en fait. Mais je vous assure, jamais on ne la voit commenter chaque article de la VIP, veiller sur ses petites vipères dans les topics de félicitation, porter des avatars ou des signatures pour soutenir ses MissP12. Non si vous avez vraiment cru que c’était Hellia, vous avez du confondre, ce n’est pas comme si elle soutenait chaque petites écaille dans les couloirs de ce vaste château.

 

Oui parce que avouons-le, personne n’a aimé miss Zabini et ses poisons. L’idée de Miss Malitia ? Encore une fois nous tuer, nous, les Serpentard, et mieux encore nous empoisonner. C’est pour cela que personne n’avait participé, nous, Serpentard ce n’est pas notre genre de prouver notre ambition et notre fierté en nous entre-tuant, voyons. Et le dernier calendrier de l’avant alors ? Miss St. James a cru qu’elle pouvait nous acheter, que nous connaissions tous les Serpents du château ? Et puis quoi encore, comme si nous étions unis, nous, ça se saurait. Et puis on ne nous achète pas avec quelques dragées, ce n’est pas du tout pour cela que nous étions 12 à participer. Quoi, les rendre ? Mais qui a parlé de dragées d’abord.

 

 

Après tout, ce n’est clairement pas quelqu’un à qui on avait envie de venir parler. Elle n’a jamais passé des journées entières à essayer de résoudre nos problèmes en salle commune ou de manière générale, et c’était le genre de personne à s’asseoir sur la bonne ambiance en salle commune parce que nous entendre et nous répondre était le cadet de ses problèmes. Qui aurait eu envie d’aller lui parler en même temps alors qu’elle se promène avec son mamba noir partout dans nos cachots…

 

Non mais sérieusement, la Direction vire les gens qui n’en glandent pas une, mais on se demande tous pourquoi Hellia n’a jamais fait partie de leurs victimes. Hellia c’était pas le genre de membre du personnel à parler d’une animation la veille et à passer la nuit à faire tous les topics parce qu’elle avait envie de la sortir au plus vite, ou encore à enchaîner les idées si bien qu’on se retrouvait avec un emploi du temps bien trop dense et qu’il fallait choisir quelle animation devait sortir quand et lesquelles oublier. Non non, vous faites erreur !

 

Oui, il faut bien lui attribuer un mérite tout de même, elle possède une excellente imagination en ce qui concerne les pseudos. Parce qu’avant de s’appeller Hellia St.James, elle était bien connue sous le nom de Hellia Malitia, et je ne ferais à personne l’outrage de lui rappeler que Malitia ne manque clairement pas de Malice.

 

Une directrice de Maison qui n’était pas investie, pas patiente, et très égoïste, qui la regretterait ? Car oui, on ne la voyait jamais dans la salle commune, et personne n’a jamais entendu ses longs discours motivants, ou encore ses félicitations, ou bien même vu son aide apportée en cas de besoin. Hellia n’a jamais été rassurante, n’a jamais pris soin de nous en tant que préfète ou DDM.

 

Oui tu l’auras bien compris cher lecteur, il faut évidemment lire cette article avec une touche d’humour et plutôt contredire chacune de nos affirmations. Mais vu que ce n’est pas vraiment une qualité de notre Directrice de Maison adorée, nous allons fuir assez vite et assez loin, au cas ou. Si vous voyez dans les jours qui suivent Orphée doublant de volume, et bien n’hésitez pas à la transformer en sac à main pour nous…

 

Camille Dubois & Alanna Spall

 

 

Commentaires

1. Le 17 janv. 2020, 15h11 par Hellia

Hahaha ! Les illustrations sont trop belles mais ça n'a rien d'étonnant, c'est la qualité de la VIP. L'article est plutôt représentatif, je trouve. Par contre, une question : Qui sont Camille et Alanna ?

2. Le 31 janv. 2020, 09h02 par Aileen

Il est vrai que cette Hellia Mali.James fut un véritable fléau pour Serpentard, franchement qui fut attristé de son départ ?

Moi. Bisous bisous Hellia <3

3. Le 9 févr. 2020, 21h47 par Mathou

On fait une depression si on prend pas l'article avec de l'humour omg haha

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet