Transfuge nécessaire

Julie Lang. Sorcière désormais bien connue dans le château. Arrivée en juin 2019, son ambition n'a d'égal que son talent puisqu'elle s'est déjà imiscée dans les équipes du Professorat, des Trois-Balais, de la Bibliothèque ainsi que du Journal de sa Maison. Julie, c'est aussi une capacité sans vergogne à se dépasser et à donner une vision d'elle exemplaire, puisqu'elle n'est ni plus ni moins que titulaire des Phénix d'Or du Maraudeur et de l'Ambitieux de 2019. Non, Julie a tous les talents d'un parfait Serpentard. Il n'y a qu'un élément qui fait tâche, et vous l'avez probablement deviné. Depuis son inscription, Julie Lang est inscrite à Gryffondor. Vous avez bien lu. Il ne fait nul doute cependant qu'elle aurait plus que sa place à Serpentard et, si cette introduction ne suffit pas à vous le prouver, laissez-moi vous l'expliquer par a+b.

75 jours. Soit un peu plus de 2 mois. C'est le temps qu'il lui aura fallu avant d'obtenir son premier grade - au Gryf'Time, peut mieux faire. Il ne lui faut alors pas plus de deux semaines pour devenir Professeure Adjointe, un mois de plus pour être Serveuse, et un nouveau pour arriver dans les rangs des Bibliothécaires. Sans compter que depuis peu, elle a été promue Professeure. En 9 mois, Julie aura donc gravi les échelons et atteint cinq postes différents, preuve d'une ambition toujours plus grande, et d'un talent inéductable puisqu'elle gère cet assemblage d'une main de maître. Il ne fait nul doute que Julie est une femme ambitieuse.

6. C'est le nombre de récompenses que Julie a obtenu depuis son arrivée, sans compter ses Phénix. Il est vrai qu'en ôtant les récompenses obtenues au GT, qui ne sont pas des plus difficiles à obtenir, ni des plus méritantes, ce nombre descend à 4. Ce qui, en neuf mois, est tout de même un chiffre conséquent, surtout si on se penche de plus près sur les récompenses en elles-même. Palier des 200 points atteints au Mentorat. Elève du mois en Métamorphose. Championne de Durmstrang pour le Tournoi du Dragon. Gryffondor de la Coupe de décembre 2019. Sans oublier qu'elle est arrivée première aux points individuels de la Colonie de cet été, et tout un tas de récompenses et victoires qu'elle a manqué de peu. Il ne fait nul doute que Julie est une femme battante.

Récapitulons. 9 mois. 5 postes. 8 distinctions dont 2 Phénix. Un esprit de compétition fort, un caractère impitoyable, un talent sans pareil, une hargne incomparable. Si Julie Lang, Gryffondor au mental Serpentard, n'a pas sa place dans notre noble Maison, alors je ne vois pas ce que nombre d'entre nous y faisons. Après tout, ne sommes-nous pas la Maison de la Ruse ? Alors rusons, et dégotons les membres à l'avenir le plus prometteur et à l'épanouissement le plus certain.

PS : après écriture de cet article, il me semble nécessaire de mettre les choses à jour : il était une fois Julie qui parie à Aileen que si elle écrit un article sur elle, elle vient à Serpentard. Une fois le pari accepté, Julie raconte cette histoire à un de ses amis Serdaigle que je ne nomerai pas, et Artus - oups - lui tape sur les doigts parce qu'un changement de Maison ne peut se faire qu'une seule fois et qu'il la veut chez lui. Julie se retire donc du pari. Je n'ai qu'une seule remarque à faire sur cette histoire : l'idylle naissante entre ces deux membres, info ou intox ?

 

 

 

Commentaires

1. Le 5 avr. 2020, 15h06 par Saina

Ooooh j'ai beaucoup aimé cet article ! Ca fait plaisir (même si c'était un pari) de voir qu'on peut reconnaître de temps à autres le talent des membres extérieurs à la maison ! Julie est devenue une figure super importante de P12 et je trouve ça cool qu'on l'admette et qu'on le mette en avant !

Très bon article du coup !
Et sinon, invitez la à Serp, et comme ça on pourra aller à Ilvermorny ensemble pour essayer de devenir Championnes :3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet