Serposcope

La saison des allergies a sonné. Pour ceux qui ont la chance d'y échapper, vous ne serez pas épargnés pour longtemps. En effet, les épidémies rodent autour de chacun d'entre nous, invisibles. Ce Serposcope pourra peut-être vous éclairer. En attendant, méfiez-vous, et prenez soin de vous !

 


20 avril - 20 mai

Rage
Le printemps est déjà bien installé, et avec ça le bonheur de gambader dans les prés. Dommage pour vous, Taureaux, il vous est déconseillé de vous approcher trop près des autres. La rage vous a touché et plus rien ne vous arrête quand vous êtes piqué. Faites attention au filet de bave qui peut dégouliner sur le coin de votre museau !

 


21 mai - 20 juin
 
Grippe
Restez chez vous Gémeaux. Malgré les rayons de soleil et les températures printanières, vous êtes cloué au lit avec une bonne vieille tisane pour vous apporter un peu de réconfort. Ce n'est pas dans vos habitudes, vous qui détestez la routine, mais il faudra faire ce qu'il faut pour vous soigner. Je vous promets, ça ira mieux le mois prochain !

 


21 juin - 22 juillet

Allergie aux crustacés
C'est une crevette que vous avez avalée de travers ? Le dîner de Pâques ne vous a visiblement pas réussi et a fini dans les toilettes. Votre gorge est gonflée et il vous est impossible de parler. Votre allergie aux crustacés, vous l'aviez oublié ?

 


23 juillet - 23 août

Angine
Il est ironique pour un lion de ne plus pouvoir rugir. Votre gorge est enflée et la fièvre vous tient. Eh non monsieur, ce ne sera pas aujourd'hui que vous allez pouvoir vous pavaner devant les autres animaux. Ce n'est pas parce vous êtes censé être le Roi que la nature vous épargne. N'oubliez pas que vous êtes aussi fragile que les autres.

 


24 août - 22 septembre

Allergie aux acariens
Contrairement aux autres, vous les Vierges, vous évitez à tout prix les couvertures. Vous n'arrêtez pas d'éternuer. Cela en deviendra insupportable si vous ne faites pas un peu de ménage. C'est donc votre objectif du mois prochain : un ménage de printemps ! Je vous laisse à vos balais, et n'oubliez pas, votre ennemi n°1 est l'acarien !

 


23 septembre - 22 octobre

Procrastination
On vous a dit confinement ? Vous pensez alors oublier le métro, boulot, dodo et ne pensez plus qu'à une chose : dodo, dodo, dodo. Votre pire ennemi, c'est vous-même. Reprenez-vous en main avant de sombrer sous votre couette. Je compte sur vous pour vous reprendre !
 

23 octobre - 21 novembre

Varicelle
Mais qu'est-ce que c'est que tous ces boutons ? Vous avez d’abord pensé à une montée d’acnée mais on vous déclare une varicelle ! Pour bien commencer le Printemps, il n’y a rien de mieux ! Le seul moyen de se soigner, c’est de rester couché… Il faudra également éviter de voir du monde, vos boutons étant plus que contagieux. Courage, ça passera vite !

 


22 novembre - 21 décembre

Crise de foie
Que se passe-t-il ? C’est le chocolat de Pâques qui vous met dans cet état ? La chasse aux chocogrenouilles dans le château n’était peut-être pas la meilleure des idées. Résultat, vous en avez tellement trouvé, que votre foie n’a pas supporté ! Une bonne tisane et un peu de repos, tout marchera de nouveau sur des roulettes, je vous le promets.

 


22 décembre - 19 janvier

Intolérance au gluten
Et si on parlait un peu de malchance ? Alors que vous avez l’habitude d’avaler pâtes, pain, céréales toute la journée, vous voilà interdit de les toucher. Pour éviter de gonfler et de ne plus pouvoir bouger, il va falloir vous rabattre sur des plats un peu plus légers, et sans blé ! Un plat de salade par exemple ?

 


20 janvier - 19 février

Tuberculose
Vous ne cessez de tousser en ce moment. Vos poumons semblent fragilisés. Ce qu’il vous faut, c’est un peu d’air frais, une balade à la montagne. Mais surtout, évitez la pollution, le fléau de tous. Vous qui êtes si indépendant habituellement, vous devrez maintenant compter sur les autres pour vous amener une bonne tisane et vous couvrir !

 


20 février - 20 mars

Gale
Vous ne cessez de vous gratter. Vous prétendez à un simple eczéma mais les gens commencent à vous fuir en se rendant compte qu’ils attrapaient vos démangeaisons. L’isolement ne devrait pas vous affecter, profitez du calme pour vous ressourcer. Cependant, essayez d’éviter de vous gratter !

 


21 mars - 19 avril

Rhume des foins
Fléau du printemps, le pollen vous a envahi. Entre deux éternuements, vous réussissez à terminer quelques projets, mais vous serez bientôt épuisé. Prenez du temps pour vous, reposez-vous, et éviter de sortir. Retenez ça : l’herbe et les fleurs sont vos ennemis. Drôle de paradoxe, le bélier devra éviter les champs pour un petit moment !
 
 
 
 
 

Commentaires

1. Le 30 mai 2020, 20h48 par Valiatof

C'est dommage j'avais prévu de me balader dans les champs avec le printemps mais comme j'ai la rage je pourrais pas :( J'espère que mon Serposcope sera mieux la prochaine fois :3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet