Allergies chez les serpents

Après l’épidémie de crises de foie due à une overdose de chocolats de Pâques, vient le temps des allergies. On pourrait croire que les Serpentard iraient se réfugier dans leurs Cachots, à l’abris du pollen et de la chaleur qu’ils redoutent tant. Pourtant, la Salle Commune se fait déserte. Vous vous demandez pourquoi ? Je me suis chargée de mener l’enquête pour vous.

Les derniers survivants de ces allergies qui font fuir tous les Vert & Argent sont toujours présents. Motivés. Mais abimés. C’est les yeux gonflés, le visage bouffi, et la gorge en feu que ces pauvres petits tentent, tant bien que mal, de résister. Affaiblis mais toujours en vie, les serpents n’ont pas encore dit leur dernier mot. Serait-ce un coup monté contre Salazar ? De leur côté, les Gryffondor semblent épargnés. Les membres de leur Maison vagabondent sereinement dans le château sans montrer le moindre signe de faiblesse. Mais qui sait, peut-être que les Lions préfèrent cacher leur jeu et éviter la honte ? Affaire à suivre.

Chez les Serdaigle et les Poufsouffle, les circonstances ne semblent pas les empêcher d’obtenir postes sur postes. En seulement un mois, nous avons pu voir Matoutou obtenir non seulement la charge du Hall d’entrée, mais aussi le poste de Bibliothécaire. Elea Loohest s’est vue gratifiée d’une promotion et dirige maintenant la Gazette aux côtés d’une autre Serdaigle : Celty Roze. Et ce n’est pas fini, la liste est encore longue ! Entre la promotion de Victoire Williams, et nos deux nouvelles professeures Camila Barnes et Clémentine Smith, les Poufsouffle ne cessent de démontrer leur présence dans les rangs du personnel.

Mais alors, l’allergie ne toucherait que les Serpentard ? J’ai bien du mal à y croire. Même si en apparence, la situation est plus que critique, même si les membres de notre humble Maison sont tous au lit, ils sont forts et ne cesseront jamais de croire à leur renaissance. Si on regarde la situation de plus près, on remarque d’ailleurs que, même les yeux gonflés et la fatigue les prenant, certains d’entre nous arrivent à reprendre du poil de la bête. Camille Dubois a obtenu, coup sur coup, un poste d’assistante en Métamorphose, de Formatrice et une place chez les Architectes, grands bâtisseurs du site sans qui il ne pourrait exister. Maximilian Hardway et Altehir Nagini nous ont aussi prouvé, grâce à leur poste d’assistants, que tout est encore possible et que l’on peut affronter ces allergies tout en corrigeant des copies, même les yeux bouffis.

C’est plus forts que jamais que les Serpentard, fiers héritiers de Salazar vont se soigner et de nouveau menacer de leurs dents longues et pointues, le reste du château. Comptez sur eux, une fois soignés, pour trouver le responsable de ce coup monté ! En attendant, prenez des cachets, mouchez-vous bien et préparez votre vengeance !

 

 

 

Commentaires

1. Le 17 mai 2020, 14h26 par Cami

Doucement mais surement nous prendrons le contrôle du site, après tout, la ministre de la Magie est une Serpentard!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet