Cirucci et Matka sortent du coma

Après 5 ans d'inactivité, deux sorcières se sont réveillées à Sainte Mangouste, le regard encore un peu trouble. Pour elles, nous sommes en 2015. Mais vous et moi savons qu'il n'en est rien.

Alors mesdames, qu'est-ce que ça fait de revenir à Poudlard en 2020 ?
Cirucci : J’ai l’impression d’avoir à la fois traversé le temps et de revenir dans une autre dimension. C’est à la fois pareil et différent.
Matka : Non seulement j’ai changé d’époque, mais j’ai aussi changé de pseudo*. J’ai vraiment la sensation de tout reprendre de zéro, mais un peu trop de fierté pour admettre que je patauge parfois.

Pourquoi êtes-vous revenues ?
Cirucci : Je crois qu’il était temps que je sorte de mon coma afin de reconnecter avec la magie qu’il reste en moi ; d’autant plus que 2020 est visiblement une année chaotique, qui me laisse un peu plus de temps pour faire des choses que les cinq dernières où je ne pouvais malheureusement rien faire.
Matka : J’ai arrêté P12 en prépa, parce que je n’avais plus de temps, et quand j’ai essayé de revenir, j’étais perdue, et je n’avais pas assez de temps pour passer, comme au lycée, des heures à décortiquer le site. On peut donc remercier la quarantaine qui me donne l’excuse parfaite pour explorer les arcanes du Grand Escalier et me refaire la main. Et puis, P12 fête bientôt ses 15 ans, et je n’allais quand même pas rater ça !

Qui est-ce que vous êtes contentes de revoir ? Qui est-ce que vous êtes déçues de revoir ?
Cirucci : Je suis tellement contente de revoir Opale et de voir sa superbe évolution ! Je l’ai connue il y a sept ans, on était des bébés serpents haha. Sinon le temps a visiblement bien fait les choses car je suis plutôt contente de revoir les anciens qu’il reste.
Matka : Je suis, de même, extrêmement heureuse de voir Opale diriger le monde (muahaha), on est arrivées à peu près en même temps (en 2012, que le temps passe vite). De manière générale, j’éprouve un immense soulagement dès que je vois un pseudonyme familier (ouf, tout le monde n’est pas parti), donc il n’y a personne que je suis déçue de revoir… pour l’instant.

La nouvelle qui vous a le plus choquées ?
Cirucci : Disons que le premier post sur lequel je suis tombée en revenant ici en 2020 c’est celui de la fermeture potentielle de P12. Du coup j’apprends qu’Opale s’est emparée du Ministère de la Magie, mais également que l’ambiance n’a plus l’air d’être ce qui à été ! Ascenseur émotionnel ! J’ai décidé de me forger mon propre avis avant de demander à ce que l’on me renvoie dans le coma. ET QUE FAIT GRACE A POUFSOUFFLE ?
Matka : En effet, GRACE ASSELHOVEN, RAMENE TES FESSES DANS LES CACHOTS ! Sinon, découvrir que la direction n’est plus aux mains de Lust et Bdragon, que le contexte du MoMa a changé (comment ça on touche au Code du Secret ?), et qu’Opale est ministre de la magie, c’est probablement ce qui m’a le plus surprise.

Combien de fois vous vous perdez par jour ?
Cirucci : J’avoue que ça m’est arrivé une ou deux fois. Notamment dans la Valise de Newt. Les Clubs aussi. Mais surtout, dans le Monde Magique. Ca existait pas à mon époque le fait de pouvoir ouvrir ses propres sujets ou ça commençait juste ! Je pense que tu es d’accord avec moi Matka ?
Matka : Le MoMa est une horreur. Pour l’instant, je suis réfugiée dans les salles de cours, et je fais des devoirs. Je ne m’aventure dehors que petit à petit. Pourquoi diantre est-ce que les gens créent des topics à tout-va, même quand leur RPG se déroule dans un lieu qui existe déjà ?

Le changement que vous approuvez ? Le changement qui vous casse les pieds ?
Cirucci : Et bien, du coup je dirais le fait de pouvoir ouvrir ses propres sujets dans le MoMa. Les PNJ aussi pourquoi pas c’est cool, je trouve que c’est une section qui a bien su évoluer. Je dirais aussi d’avoir diversifié les postes au niveau des élèves et du personnel. Ce sont des changements positifs dans l’ensemble d’après ce que j’ai pu voir pour le moment. Le seul changement qui peut “casser les pieds” je dirais c’est que je dois retenir des nouveaux noms et prénoms de tout le monde, et bien se réaligner avec le contexte, qui est qui et qui fait quoi au milieu de tous ces nouveaux et anciens grades.
Matka : Je vais faire la vieille chieuse, mais les topics “permanents” du MoMa sont délaissés et c’est terriblement dur de faire des rencontres au hasard en RPG. Maintenant, j’ai l’impression qu’il faut connaître quelqu’un pour pouvoir faire évoluer son personnage, qu’on refuse aux autres la possibilité de nous croiser, de s’incruster, comme ils pourraient le faire si nous étions véritablement tous élèves (ou professeurs, ou Auror, ou autre) au sein de Poudlard. Après, je ne peux pas dire que la possibilité de créer ses propres topics soit une mauvaise chose, je me souviens du concours qui avait été organisé pour tester cette possibilité, et ça avait été un festival de créativité et de drôleries incroyable. Mais comme pour tout, il faudrait savoir se restreindre. Sinon, la Valise de Newt m’a l’air d’offrir des opportunités folles, j’y ferai peut-être un tour un de ces quatre !

Quel est votre objectif, maintenant que vous êtes de retour ?
Cirucci : Continuer à évoluer au travers du MoMa, continuer à rencontrer de nouvelles personnes, redorer le blason et la réputation de Serpentard et pourquoi pas infiltrer à nouveau la Botanique !
Matka : Reprendre mes marques dans le MoMa et dans la Salle Commune, passer en deuxième année, participer à une ou deux animations… et (re)devenir Rédactrice de la VIP, si possible.

Avez-vous un avis de recherche que vous aimeriez afficher ?
Cirucci : Je recherche activement Lehna Liogot, Méliandre Van Lackshad et Asphalte Fidelitas !
Matka : Aaron Ballah, Wilde, Wilhemina Compton et Milan Inglewood, s’il-vous-plaît !

Le mot de la fin ?
Cirucci : N’acceptez aucune boisson offerte de ma part.
Matka : Tremblez jeunesse, les vieilles se dépoussièrent !
 
*NdlR: Le personnage de Matka a été créé récemment, mais il succède à ceux d’Arcadia Lea et de Nale Soulthief.

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 mai 2020, 18h58 par Ariane Evans

Un article très intéressant qui offre une rétrospective sur les évênements passés. Merci les filles !

2. Le 17 mai 2020, 13h52 par Cami

Ahahah en vrai j'adore voir vos impressions surtout sur ce qui vous a choqué. Vous devriez en faire encore en duo, ça marche super bien (aa).

3. Le 3 juin 2020, 18h27 par Opale Masquée

Han j'avais pas vu vous êtes si cutes, mais ça donne un coup de vieux tout ça #Team2012

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet