Elles sont de retour...

 
Notre Equipe de Maison a récemment changé, vous le savez tous. J'imagine que vous rêvez de découvrir le quotidien de nos très chères préfètes et de notre magnifique Directrice de Maison que l'on ne présente plus ! Pour vous, j'ai donc convoqué ces trois ambitieuses qui ont accepté (non sans rechigner) de répondre à mes questions.

Coucou vous ! C'est un plaisir de vous retrouver toutes les trois ! Vous allez bien ?
 
 
Matka : Très bien !
Aileen : Oui ça va !
Camille : Ça va très bien.

 
Maintenant que l'équipe est de nouveau au complet, nous aimerions vous connaître toutes un peu plus. Si vous deviez qualifier votre équipe de choc en quelques mots, lesquels ce seraient ?

*Camille met ses mains sur les épaules de Matka et Aileen.*

Camille : Fière, Ambitieuse, Rusée (aa)
Aileen : Ambitieuse, et motivée, vous êtes pas prêts à notre règne !
Camille : A mon* règne. Et mes elfes.

Votre règne? Vous prévoyez une sorte de dynastie ? Monarchie ?

Matka : JE SUIS DUCHESSE !
Camille : Je suis Khalessi.

Aileen : Je suis Princesse. Tu as ta réponse ?

Ça me va.

Camille : Tu veux mes réponses en avance ? J'ai un google doc.

T'es pas drôle. Et non.

Aileen : J'avoue t'es pas drôle Camille.

Mais passons aux choses plus sérieuses (parce que j'espère que l'histoire des dragons ne l'est pas). Comment fonctionne votre équipe ? Qui fait quoi dans la gestion de la Salle Commune ?

Camille : Aileen s’occupe du parrainage, Matka des dortoirs, mais sinon on essaye d’être vraiment toute présente les unes pour les autres et pour vous construire des projets les plus complet. En gros, l’une d’entre nous a une idée, et on bosse ensemble pour vous l'amener en salle co !
Aileen : Camille je hais tes réponses préparées... Je gère Camille qui pique des crises.
Camille : Genre je pique des crises ?

*Camille raye les trucs sympa qu'elle a dit sur Aileen.*

Matka : Camille nous fouette et nous on exécute (aa). Mais sinon oui, hormis dortoir et parrainage qui sont répartis, on s'entraide. On se sert mutuellement de Rapeltout.

Bon très bien on voit qui mène la barque. JUSTEMENT : pourriez-vous qualifier le caractère et le travail de vos collègues en un mot ?

Aileen : Un seul ? Euuuh, Camille son travail est Camillesque, et Matka est Matkesque. On peut pas mieux dire.
Camille : Aileen ou Hélène c’est ma grammar nazi, ma dictatrice d’écriture, et si efficace. Matka c’est THE organisatrice, elle nous fait des google sheet, des listes, et déborde d’idées. Ça c'est quand j'étais sympa mais vu
qu'elles sont un peu vilaines, je sais pas si je dis des trucs aussi sympa...
Matka : Hum Camille est très pointilleuse, j'ai souvent des idées générales et elle me pousse à les travailler avec précision. Et Aileen c'est une boule de motivation, elle a toujours un bon mot pour t'encourager.
Camille : J'aime les points.
Matka : Sur les I.

Nous avons pu observer et même participer à de nouveaux topics qui ont fait leur apparition en Salle Commune, comment arrivez-vous à gérer autant de choses à la fois ? Quel est votre petit secret d'organisation ?

Camille : COMMUNICATION. C'est ça le secret.
Aileen : On en a pas, on est parfaites. Voyons.
Matka : On se met d'accord, on échange beaucoup toute la journée et on a pleeeeeein de documents.
Camille : Et des google sheet * - *
Aileen : Mon dieu sauvez moi, elles sont trop organisées !

En gros vous vous faites harceler de MP, de rapeltout et de messages privés des unes des autres si j'ai bien compris ?

Camille : Ouais en gros, et des fois je dis un truc et elles ont peur.

Mais ça c'est partout dans le château Camille.

Aileen : On raconte surtout nos vies sur une conversation, tout en parlant de la salle co pour se tenir au courant. Ah Seigneur des Anneaux commence. Au revoir (aa)

RESTE LA ! Nos lecteurs veulent en savoir un peu plus sur vos projets, vous vous imaginez bien... Qu'est-ce que vous pouvez leur mettre sous la dent ? Un petit teaser ?

Aileen : Oui madame. En un mot : refonte.
Matka : On va tout péter.
Camille : On va tout brûler*. Mais moi je voulais faire un vrai teaser.

Alors il faudra choisir : construire ou détruire ?

Matka : Souscris à une assurance contre les tremblements de terre parce qu'on va secouer la Salle Co.
Camille : Surveillez bien la salle commune car un club va bientôt renaître de ses cendres (aa) ON SE DEMANDE LEQUEL !

*Camille cligne d'un oeil vers Eva.*

Olala on se demande bien en effet. Mmh mmh. Vous avez pas quelque chose de plus croustillant pour moi ?

Camille : Y'a les Poufsouffle qui sont très croustillants si tu veux.

Mmh des Poufsouffles...

Matka : Moi je dirais juste que les élèves qui rentreront chez eux cet été vont s'en mordre les doigts.

Quels sont vos plans pour que Serpentard reprenne sa juste place d'élite face aux autres maisons ? Nous avons terminé dernier de la dernier Coupe, la prochaine sera-t-elle à nous ?

Camille : Pour la coupe j’ai envie de dire que cela ne tient qu’à vous! Mais en tout cas on va faire tout pour qu’elle le soit, après tout le dernier trophée de vacances a été gagné par Serpentard !
Aileen : C'est à vous de jouer pour la Coupe, on fera ce qu'on peut pour la ramener et vous motiver !
Matka : Et c'est vrai qu'on a plein d'idées mais la maison ne peut pas compter que sur nous pour remporter la coupe, c'est un travail commun.

Matka, une question un peu plus personnelle : comment as-tu réagi à l'annonce de ta sélection en tant que nouvelle préfète de Serpentard ?

Camille : J'ai préparé une réponse pour cette question aussi :/ (non c'est faux je rigole)

(Camille tu sors.)

Matka : Littéralement j'ai fait "Ouiiiiiiiiiiii" et puis mon copain est entré dans la pièce en me regardant bizarrement donc c'est devenu "iiiiii...iii ?". Mais j'étais très très contente et j'ai appelé tous mes amis pour les prévenir puis j'ai harcelé Opale pour avoir mon grade et mes accès et commencer à travailler.
Camille : Mais c'était très drôle car on a fait croire à Matka qu'il y avait un dernier entretien déterminant. Du coup elle pensait qu'on allait lui poser des questions, elle était toute stressée.
Matka : J'étais en train de m'entraîner à conduire et quand je rends le volant à mon papa je vois ça : "Un dernier entretien". Et j'étais là "oui oui, je suis chez moi dans CINQ minutes, promis".
Camille : Et avec Aileen on gloussait comme des folles !
Matka : Et puis Camille commence "oui alors on a un dernier entretien... pour te dire que tu vas devoir nous supporter". Et dans ma panique j'ai pas compris tout de suite...
Aileen : Moi je gloussais et je souriais pour elle ahahah.
Camille : On a cru elle était un peu lente au début, elle comprenait pas trop :/

Maltraitance avant même de commencer... Camille à toi ! Toi qui es à ton poste que depuis peu, même si on a tous l'impression que tu es DDM depuis des années, peux-tu nous révéler les quelques éléments qui t'ont poussés à prendre la tête de Serpentard ?

Camille : Je n’ai jamais caché que mon expérience en tant que préfète reste une des plus belle de mon aventure sur Poudlard12. Et j’avais réellement envie de faire bouger la salle commune, d’insuffler cet esprit Serpentard que j’aime, et puis clairement jouer la dictatrice et mettre le feu aux autres maisons. Ce qui a bien marché pour le quidditch, répétez pas que les balais en feu des Serdaigle c'était moi okay ?

Tout sera bien répété et amplifié, pas de souci là dessus. Aileen, nous avons entendu la triste nouvelle, ta démission du poste de Chroniqueuse en Chef, est-ce que c'est pour donner encore plus de ton temps à notre chère Salle Commune ?

Aileen : Évidemment ! Vous me verrez encore longtemps entre les murs de nos cachots voyons, je ne vous abandonnerai pas, et puis Camille m'a attachée au bureau.
Camille : Oui enchaînée.
Aileen : Et je suis loin d'avoir fini ce que je veux faire à Serpentard !

Tu envisages donc de surpasser Camille pour espérer prendre sa place un jour ?

Camille : Elle ne l'a jamais caché ! Depuis que je suis arrivée elle me dit qu'elle veut ma place.
Aileen : Ahahah c'est vrai en plus ! Je crois que c'est un des premiers trucs que je lui ai dit quand elle est devenue DDM.

Puisque notre édition porte sur la fête de la musique je me dois de vous poser une dernière question : si vous deviez mettre en musique, chacune d'entre vous, votre place de préfète ou de DDM, quelle chanson choisiriez-vous et pourquoi ?

Camille : Je dirais Survivor de 2WEI parce qu'on va faire survivre la salle co et on va se battre pour elle !
Aileen : Le temps des cathédrales. Une musique intemporelle, qui décrit une construction forte et stable, et qui a un joli message. Comme Serpentard (aa)
Matka : Bon on va dire I'm still standing. Déjà parce que c'est une chanson qui me fait toujours sourire et me donne envie de danser et c'est dans l'espoir d'apporter ce genre de joie et de motivation que j'ai postulé. Et puis un peu plus personnellement, étant donné mon récent come back, le côté I'm still standing toussa.
Camille : Moi je pensais qu'elle allait nous le chanter
je suis déçue.

Notre interview touche à sa fin, merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vous libère !

Camille :


Vous l'aurez donc compris : ces trois femmes, plus ambitieuses les unes que les autres, ne comptent pas perdre une seconde dans la course à la victoire ! Serpentard doit l'emporter, Serpentard doit se trouver au sommet, Serpentard doit dominer. Entre une Khalessi prête à tout pour brûler le château entier, une princesse et une duchesse, essayons de maintenir un minimum de démocratie entre nos rangs ! A vous de jouer mes petits Serpents !
 
 
 

 

Commentaires

1. Le 21 juin 2020, 16h15 par Cami

*range le incendio en lisant l'interview*
Merci à notre reporter assez rusée pour avoir toutes les réponses à ses questions ahah!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet