Les commandements d'une bonne DDM

La volière de Bianca et Opale tu surchargeras.

Oui je l’avoue, entre les droits d’accès, les questions, la demande de recrutement, la fin du recrutement, les droits d’accès encore, Bianca et Opale commencent à en avoir assez. C’est peut-être pour cela que je ne reçois plus de réponse. Note à moi même : c’est possible de bloquer mes hiboux ?


Des hiboux de bienvenue tu te souviendras.

Lorsqu’un nouveau Serpentard fait son arrivée dans nos murs, il reçoit un hibou de la directrice de Maison pour lui souhaiter bienvenue. Et alors que je tombais sur ces hiboux qui me revenaient ou non, je me suis demandée qui les envoyait à ma place et les signait avec mon propre nom ?? Avant de comprendre que c’est évidemment un sortilège “automaticus” mis en place par la direction. Et on s’étonne que les nouveaux me pensent sympa après…


Les gallions tu distribueras.

Alors que Bianca me faisait la visite des locaux et me montrait le coffre verrouillé pour le budget de Serpentard, je me frottais les mains. Des montagnes et des montagnes de gallions, j’étais riche. Enfin, Serpentard, évidemment. Et j’ai eu mon premier hibou “Si on est pas payés, on attrape pas le vif. S : l’équipe de Quidditch”. Soufflant, je comptais tout ce que je leur devais (spoiler : beaucoup), mais heureusement je pouvais toujours me rouler dans ma fortune. Et je recevais mon second hibou “Grève des gilets verts, pas payés, pas de VIP. S : les chroniqueurs”. Puis un troisième : “Il faudrait verser les récompenses de pointage … S: Aileen Verran”. Et alors que mon regard se posait sur les hiboux qui s'engouffraient dans le bureau, je me rendais compte qu’il ne me resterait bientôt que des noises…


Whisky tu exploiteras.

Notre elfe de maison était bien triste de n’être que bonne à servir des jus de citrouille dans le snake bar, alors ramassant une poignée de dragées je lui ai donné comme mission de réveiller les Serpentard. Miss Omen, Miss Shelley, Miss Lullaby, Miss Baldwin et Mr Potjed ont vivement gagné son attachement puisqu’elle leur a offert des dragées et même quelques mornilles.


Le Baron Sanglant tu surveilleras.

Alors que j’avais caché tous les paquets de dragées dans le bureau, il faut bien se distraire en traitant tous les parchemins de la salle commune, j’ai découvert qu’un énorme sac m’avait été dérobé. Et qu’entends-je ? Ce serait le Baron lui même qui me les aurait volées, pour les distribuer aux élèves, de plus. Note à moi-même : fouiller dans les sortilèges pour punir ce fantôme. Note du 6 juin : Les préfètes seraient de mèche, j’ai toujours dit qu’il fallait faire attention à ces gamines.


Les Serpentard tu ne traumatiseras pas.

Bianca Gordon avait été très claire, en me prenant au sein de Poudlard, je serais surveillée. Des rumeurs tournent sur moi, je serais une dangereuse mage noire, s’ils savaient… Alors quand Miss Verran, Miss Omen et moi même avons organisé ce stage de survie pour les Serpentard, la directrice n’a pas été enchantée. Comment lui dire que je les ai accidentellement laissés avec des créatures magiques dangereuses et seulement quelques vivres ? C’est une technique pour récompenser les plus rusés, évidemment.

 

 

 

Commentaires

1. Le 20 juin 2020, 13h46 par Alty

:o et tu tiens le coup chère Camille ? Tant de restrictions... tes flammes doit bouillir à l'intérieur

*s'en va se préparer à une surchauffe interne et une explosion de la directrice*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet