Tout le monde veut prendre nos places


Ah, Serpentard. Une Maison fantastique. Des membres tous plus intéressants les uns que les autres. Mais surtout, une équipe au top. Bah oui, on va pas se mentir, l'EdM elle est trop géniale (coucou les collègues). Mais on oublie pas que l'Equipe de Maison, elle se compose pas uniquement de deux préfètes et une directrice. Il y a d'autres membres qui font vivre notre belle Maison, à travers leurs modules. Je parle évidemment du Capitaine de Quidditch et du Chroniqueur en Chef. Et vous savez quoi ? Malheureusement, ces deux postes sont à pourvoir dans notre belle Maison. Mais alors, pourquoi les rejoindre ?

J'ai interrogé notre bien aimé Michael Hallows (Physio pour les intimes) sur ce que doit faire et savoir faire un Capitaine. Sa réponse a été dite avec le cœur, et je vous la partage avec plaisir. Comme dirait Kiyoshi Teppei (NdlR : si vous avez pas la ref, moi non plus), prenez du fun. Ça veut dire qu'il faut savoir avoir un alliage de fun et de performance. Il faut savoir faire grandir les jeunes pousses tout en gardant un noyau dur ; mais faut se faire plaisir, c'est le plus important. Un beau message, qui j'espère permettra au futur Capitaine de s'élever et de se révéler ! Puisqu'on n'oublie pas, on ne naît pas pour devenir Capitaine sur P12, mais toute personne qui en a l'envie et la motivation peut le devenir.

Si le Quidditch est un élément important de notre salle commune, la VIPère en est un tout autant. Si vous lisez cet article, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi. Je suis alors allée interroger l'actuelle CeC, toujours en recherche de son successeur (oui, je me suis auto-interrogée, et alors ?), quant aux outils nécessaires pour diriger cette équipe. Même s'il y a le mot chef dans le grade, CeC c'est surtout se faire plaisir avec une équipe investie et intéressante, en perpétuelle construction. On s'amuse à écrire ou illustrer ce qui nous plaît, et si le travail de publication ou de validation peut sembler embêtant, c'est que du fun de tout découvrir et créer pour le plaisir des lecteurs !

Ces petits messages vous sont transmis par des personnes qui ont fait vivre, font vivre, et feront vivre la Maison, et qui sait, peut-être serez-vous le prochain ?

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet