Une interview dans les étoiles

https://media.discordapp.net/attachments/447487829984018443/766666001382375484/test_2.png?width=351&height=468

J'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer à une bien belle proie : notre nouvelle professeure adjointe en Astronomie. Trop de questions vous turlupinent quant à cette belle jeune femme qui vient de conquérir le château sans attendre ne serait-ce que deux mois après son arrivée parmi nous.

Beaucoup s'interrogent... Et j'ai choisi de leur apporter les réponses qu'ils recherchent. Pourtant, avant même de commencer, il me tient à cœur de vous informer. Jamais je n'aurais imaginé souffrir autant. Vous pensez peut-être que cette sorcière m'a tendu un piège et m'a torturé dans son bureau pendant plus de deux jours, sans eau, ni nourriture ? Vous auriez tort. J'ai dû affronter une épreuve bien plus important avant de pouvoir enfin l'interroger : il m'a fallu grimper les centaines de marche de la Tour d'Astronomie. C'est alors que je me suis interrogée. Une personne qui monte plusieurs fois par jour jusqu'au sommet de cette tour est forcément quelqu'un d'extraordinaire. Ou atteint de folie. Cela reste à définir.

Essoufflée et couverte de sueur, j'arrive donc au sommet de cette fameuse tour. Je cherche la porte du regard et y frappe timidement, m'interrogeant sur l'accueil que je pourrais recevoir. L'odeur nauséabonde de ma transpiration en repousserait plus d'un. Fort heureusement, la belle Aelyuu Celestia m'ouvre avec un grand sourire.


Bonjour Aelyuu, comment vas-tu ? Merci de m'accueillir dans ce bureau très... perché.
Bonjour Eva ! Et bien écoute ça va très bien, je suis ravie d'accueillir quelqu'un par ici, c'est plutôt rare d'avoir de la visite dans les hauteurs, comme tu peux t'en douter. Pas trop fatiguant la montée haha ?

M'en parle pas ! C'est inhumain de travailler ici. Bon, tout le monde ne te connait pas encore très bien dans les Cachots, tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi ?
Haha, on s'y fait au bout de la cinquantième montée de la journée ne t'en fais pas ! Alors, je suis donc Aelyuu Celestia, jeune Adjointe en Astronomie depuis maintenant... par Merlin presque un mois déjà ! J'ai donc intégré la meilleure des maisons : Serpentard (ai-je besoin de le dire, c'est une évidence), en août. J'ai été très rapidement intéressée pour rejoindre l'équipe du professorat, et quand Artus a fait son recrutement j'ai sauté sur l'occasion, et me voilà !

Dis-nous tout, quelle est la clef de ton succès si fulgurant ? Ce n'est pas donné à tout le monde d'intégrer aussi rapidement le professorat.
Disons que la ruse pour évincer au maximum ses adversaires reste un bon plan je dois dire, mais ce n'est que minime dans la part de réussite. J'ai envoyé une candidature en béton. Chaque détail, chaque mot a été réfléchi. J'ai misé sur l'envoi de réponses plus détaillées et d'idées assez originales pour me démarquer du lot je pense ! Le tout est de rester en adéquation avec la matière mais aussi d'innover. Ne pas donner du tout cuit ou du vu et revu aussi. Mes idées couplés avec ma chance d'être graphiste et assez autonome, ça a été une grosse part. Et puis avoir de l'aide pour se faire épauler pour la candidature en demandant des avis, changer ou non ce qui n'allait pas. J'ai tellement stressé pendant l'envoi de mon hibou, mais la joie de la réponse plus que rapide et favorable de Artus, ça a été magique je dois dire !

Waah, je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète, on peut voir la passion que tu mets dans tout ce que tu fais et ça fait plaisir ! Est-ce que tu aurais un petit conseil à donner à nos Serpents les plus ambitieux ?
Mmh bien sûr ! Déjà être assez actif dans le château un peu de partout. Montrer qui domine ici, mettre du vert et argent de partout. Ramener des points... beaucoup de points ! Tout simplement faire la fierté de la maison. Mais ne pas oublier de s'amuser et de faire ce qui vous donne envie. Se forcer pour quelque chose ne donnera jamais un résultat (sauf si c'est se forcer pour faire des farces). Et si je dois laisser mon impartialité (assez borderline selon certains huhu) : envoyez moi des devoirs ! Votre compteur de pointage ne montera jamais aussi vite avec des devoirs.

Il y a quelque chose qui me turlupine depuis un moment déjà... Comment arrives-tu à gérer ta matière aux côtés du grand Directeur ? Il est pas trop dur ? Pas trop terrifiant ?
Sur le papier, c'est... comment dire... Terrifiant oui. Mais dans la réalité de la chose, j'ai été épatée de la gentillesse et de la bienveillance de cet homme. Vraiment. Il est juste et fait preuve de partialité. Il m'épaule autant que je l'épaule (même s'il ose dire le contraire, ne le croyez pas). Et je suis très contente qu'il aime mes idées. Je ne peux pas dire autre chose que : je suis contente de travailler à ses côtés et j'espère que tout ceci durera longtemps !

Tu as peut-être un petit truc croustillant à nous révéler à son propos ? Un défaut, une manie, des actions rigolotes de sa part ? Les Serpentard sont curieux...
Aaaah ça, quelle mauvais Adjointe ferais-je si je me mettais à révéler des choses sur mon patron, ma place est en jeu haha ! Non, plus particulièrement, on a le même caractère lui et moi, et disons que sa présence est assez réduite en ce moment pour causes externes donc je n'ai pas de quoi vous rassasier malheureusement... même si le bruit court que quelques boulettes on pu être commises bien avant ma nomination je dois dire. Par contre, sur d'autres membres, je dois savoir quelques petites choses plutôt drôles en effet...

Sur d'autres membres ? On t'écoute.
Alors, sans citer de noms bien évidemment, mais vous saurez les reconnaitre, je fais confiance à votre intelligence : Il paraitrait qu'un des membres éminents du professorat s'adonnerait à des sessions intensives de chorégraphies sur les sons de Mozart l'Opéra Rock. Comme quoi la vieillesse n'empêche pas de danser comme un forcené ! On m'a aussi chuchoté à l'oreille qu'un certain professeur qui enseigne une matière commençant par Al et finissant par -Chimie serait un vrai trafiquant d'or et qu'il ferait travailler quelques élèves pour son compte personnel. Et le plus croustillant pour la fin... Je crois que quelques personnes seraient prêtes à tout pour évincer de la course une certaine personne responsable d'une formation afin de lui prendre sa place. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en savoir plus moi-même...

Tout cela est fort intéressant, j'imagine que ça plaira aux Vert & Argent, et à Dagger, avides de rumeurs... Sinon, revenons à toi, qu'en est-il exactement de ton nouveau poste ? Qu'est-ce que tu y fais ? Allez, lâche-toi et fais des jaloux un peu.
Oooh alors ça, me vanter, je sais faire ! Déjà, la bonne petite paie de début de mois est parfaitement jouissive, je dois l'avouer. J'avais complètement occulté ce paramètre pendant ma candidature, et ça fait plaisir de la recevoir sans se tuer à la tâche pour avoir le moindre Gallion. Ensuite, parlons du Phénix. La satisfaction d'avoir déjà le droit de l'utiliser pour envoyer ses messages plutôt qu'un pigeon. C'est tellement classe. Après bien sûr il y a la tâche de corriger les copies. Et là, c'est ici que tout devient drôle. On a le droit à des merveilles de copies qui méritent des 20/10 bien sûr... mais le meilleur, ce sont les devoirs Trolls. Je jure que certains mériteraient d'avoir Camille chez eux pour leur faire payer l'affront de nous faire perdre notre temps.

Et bien sûr, le must du must, l'accès à la salle des professeurs. Pouvoir voir l'envers du décor mais surtout commérer avec eux. Si c'est pas du luxe à l'état pur, je ne sais plus ce que c'est. Et de mon côté, je réserve quelques petites surprises qui arriveront avant la fin de l'année (je compte sur de nombreuses participations les vipères), nous avons mis en place notre nouveau bureau d'Astronomie : venez y faire un tour, même avec les marches, on prévoit toujours boissons et pâtisseries et on rigole bien. Et puis.... j'ai un super grade sur mon profil !

Je vais te poser une question toute simple maintenant parce que j'ai du mal à saisir, moi qui déteste observer les étoiles : pourquoi l'Astronomie ? Il y a un rapport avec ton nom, Celestia, peut-être ?
Haha excellente question parce que oui, effectivement ! J'ai d'ailleurs expliqué ce choix de nom dans ma candidature, en bonus. Je suis passionnée par le ciel et les corps célestes. L'espace en lui-même m'effraie, mais la beauté et le spectacle qu'offre une nuit de pleine lune avec toutes les étoiles apparentes... plus les étoiles filantes. J'ai du mal à imaginer un ciel sans tout ça.

Et l'étude des astres, n'étant pas mon corps de métier IRL, c'est une passion. J'aime les liens qu'on peut faire entre chaque planète et la magique. Qui a quel effet sur quoi. C'est vraiment quelque chose d'intéressant, qu'on oublie trop souvent d'ailleurs à mon goût. Et puis, quand je suis arrivée, je pense que comme 90% des élèves, mon premier devoir a été celui d'Astronomie. Et ça m'a tout de suite accrochée. Je pense que c'était un assez gros signe d'avoir le recrutement pile à ce moment là haha !

Et puis pour le Celestia du coup : ça vient de mes surnoms IRL. Je suis partie de la Dame dans l'Ombre à La Dame Celeste. Et de ça j'ai fait un dérivé et suis arrivée à Celestia. Nom qui allait bien avec Aelyuu en plus, comment dire que si je vous embête avec ça tombe bien parce que j'ai mis du temps à trouver tout ça !

Après ta réponse, la question de ta compatibilité avec l'Astronomie ne se pose plus haha. Maintenant que j'ai enfin repris mon souffle et avant de me faire mal aux genoux en redescendant de cette magnifique tour, peux-tu me donner un bonne raison d'être passée ? Un dernier mot ?
Totalement ! La Tour d'Astronomie est comme tout le monde sait, la tour la plus haute, on a donc accès aux fenêtres de tout l'établissement et c'est assez croustillant. Oh et aussi, on a mis en place un système copié des moldus, ça s'appelle ascenseur. Il est fait spécialement pour l'usage du corps professoral haha ! Et puis comme je l'ai dit, on a toujours de quoi manger et discuter ici, donc venez nous voir souvent !

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé, j'espère te revoir bientôt, mais jamais aussi haut, c'est certain !

Je vous épargne, bien évidemment, le récit de ma redescente. Ainsi que la plainte que j'ai posé sur le bureau d'Aileen en retournant dans les bureaux de la VIP.

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 oct. 2020, 23h44 par Maela

Encore bravo pour ton poste Aelyuu !

2. Le 17 oct. 2020, 15h30 par Matka

On est d'accord, il faudrait installer un escalator ou un ascenseur magique dans cette tour, c'est affreux ! Encore bravo pour ta nomination Aelyuu, promis je t'envoie des devoirs bientôt !

3. Le 17 oct. 2020, 21h02 par Skye

Des Cachots à la Tour d'Astronomie... C'est que notre Aelyuu nationale en a parcouru du chemin. Ce n'est pas donné à n'importe quel Serpentard de pouvoir travailler sous le ciel étoilé. Félicitations !
Une interview fort à propos, avec des questions pertinents et des réponses aux petits oignons !

4. Le 17 oct. 2020, 22h30 par Cami

Une adjointe qui aime sa matière on le ressent, et maintenant quand est ce que tu jettes Artus du haut de la tour d'Astronomie pour prendre sa place? (a)

5. Le 19 oct. 2020, 13h00 par Côme

Bravo pour le poste ! Eva : j'ai adoré l'interview notamment la phrase finale !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet