Merveilleuses Plumes

merveilleuses plumes 87.png
 

Une vie à cent à l'heure: Métro - boulot - dodo. Nombreux sont ceux parmi nous qui sont tout le temps épuisé par leur vie IRL pour la moins occupée. Après plusieurs éditions vous présentant des Rpg en cours intéressants, ou non, du monde magique à lire pour vous détendre; voici venue le temps d'explorer et de glorifier les ouvrages merveilleux rédigés par nos habitants des cachots et résidants dans la bibliothèque du château. Voici une première sélection en guise d'apéritif. À lire avec sagesse.

merveilleuse plume titre 1.png
 

Du talent, un premier chapitre sorti qui ne lésine ni sur la qualité ni sur la quantité, et un résumé agrémenté d'une magnifique illustration. Que demander de plus?
Si vous appréciez les histoires qui mêlent le fantastique, le suspens et une histoire plus compliquée que les nombreux romans aux stéréotypes vus et revus je vous le conseille sans aucune hésitation. Je lui mets 4 étoiles afin de lui laisser encore une marge de progression possible en attendant désespérément la suite de ce récit qui frôle la perfection.

 

merveilleuse plume titre 2.png
 

IInspiré d’un article de la vipère ainsi que du roman « lesdix petits nègres » ; “Dix petits Serpentards “ est un récit que je vous conseille si vous appréciez le genre d’Agatha Christie. L’intrigue qui vous prend aux tripes et vous fait lire d’une traite le récit afin d’en découvrir le dénouement au plus vite est bien rodée. Le genre n’est pas généralement parmi mes préférés et pourtant je me suis laissé emporter sans même m’en rendre compte. Je lui décerne sans aucun problème un score de 4 sur 5 et vous le recommande chaudement.

merveilleuse plume titre 3.png
 

La base de l'Histoire est intéressante de par le point de vue choisi et la période choisie par l'auteur. Le fait que le personnage soit à Serpentard pendant cette période où de nombreux de ses compagnons de maisons sont du côté du " Mal" donne une toute nouvelle dimension à l'Histoire avec un grand H de cette guerre. Les articles sont certes plus courts , néanmoins je perdure à chercher toujours la suite du récit tant on se laisse porter par son personnage principal. Un récit rafraîchissant et qui vous pose dans les bottes de quelqu'un d'autre sans aucune pression. À lire de toute urgence !

Ces ouvrages ainsi que de nombreux autres vous sont référencés et conseillés dans le topic des "pages du Serpent". Je vous invite fortement à y fourrer vos écailles afin de découvrir de nombreuses autres oeuvres qui valent le détour.


Avez-vous lu les ouvrages présentés aujourd'hui? Qu'en avez-vous pensé?

 

Rédigé par Théa Alcantara, illustré par Katalina Rosebury

Commentaires

1. Le 17 sept. 2018, 19h13 par Tack

Trop bien l'article Théa, j'ai découvert l'ouvrage de Jawn que j'avais jamais lu *-*

2. Le 24 sept. 2018, 11h19 par Jawn

Whouuaa, article super intéressant ! Je ne m'attendais vraiment pas à y trouver ma petite nouvelle, merci beaucoup pour les compliments et la pub :)

3. Le 5 oct. 2018, 01h49 par Alanna

Chouette article même si j'avoue que j'aurais bien aimé avoir davantage de titres pour ne pas rester sur ma faim comme ça !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet