Tuto : Comment écrire un bon article ?

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/VIP_97/9x2s.png


Voici 5 conseils pour écrire un bon article. Alors, conseil numéro un, choisir un titre. Hein ? On me dit que cet article a déjà été fait des dizaines de fois, même par moi ? D'accord, écrire un article avec un tel titre c'est choisir la facilité. Mais est-ce que vous vous rendez compte combien c'est difficile d'écrire un article intéressant ? Tellement d'obstacles sont à éviter pour écrire quelque chose de convenable... 

Les privates jokes
Ahaha mais qu'est-ce que j'ai rigolé avec untel à propos de ce truc ! J'ai tellement rigolé que je vais faire un article dessus, tout le monde va rigoler avec nous comme ça.
NON NON ET NON. Il faut ouvrir les yeux. Ce n'est pas parce que je m'amuse autour d'un trait de caractère de mon ami que je vais parvenir à hisser ce délire au rang de légende. Ce n'est pas tout le monde qui arrive au niveau de Raymond le Bandimon, il faut que je me fasse à cette idée. Les gens trouvent ce genre d'articles amusant une fois ou deux, après c'est vraiment soûlant. Je n'ose même pas imaginer ceux qui n'ont pas l'habitude : ils doivent se sentir complètement perdus. Bref, ce n'est pas un bon moyen de faire rire en public, alors je dois trouver autre chose.

Les tops 
Machin ressemble à cet acteur et truc ressemble à celui-là. Parfait, j'ai mon article.
Olala. Moi j'adore écrire ces articles. Faire des petits rapprochements entre les serpentard et les éléments de notre vie ou en lien avec l'édition, c'est fabuleux. C'est amusant et ça permet de connaître un peu mieux ses camarades de maison. SAUF QUE ! Il ne faut surtout pas que j'oublie le plus important : les lecteurs. Comment savoir si truc va lire mon article ? Et s'il ne se trouve pas dedans, il va être déçu ! Et s'il est déçu, il va moins rire. Mais comment je peux faire pour toucher tout le monde ? Doux Jésus, écrire un tel article, c'est se couper un bras ! Certes, je m'assure ainsi une partie du lectorat, mais je repousse l'autre partie. Et puis, qui choisir ? Est-ce que je privilégie mes amis, en sachant qu'ils vont rire ? Est-ce que j'opte plutôt pour des gens qui ne sont jamais mentionnés dans la VIPère pour éviter qu'ils ne soient déçus ? Que de problèmes, que de problèmes.

Les sujets récurrents 
Waw ! Le quidditch est en pleine expansion en ce moment, je vais écrire quelque chose pour en faire part à mes lecteurs.
Au secours. Je. ne. veux. plus. entendre. parler. de. quidditch. dans. la. VIPère. Plus personne ne le veut, d'ailleurs. On en a mangé, du quidditch, et à toutes les sauces. Sauf que c'est pareil pour tous les sujets. On ne se rend pas compte que ce n'est pas parce qu'un thème nous intéresse, nous passionne et nous anime d'une joie intense à l'idée d'en parler, ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors en privé ou sur le tchat, ce n'est pas un problème, bien au contraire. En revanche, dans un article... Malheur. Et si on se rend compte de ça, on commence à paniquer à chaque fois qu'on a une idée d'article : et si ça avait déjà été fait ? Et si c'était vu et revu ? 

Les critiques
Hinhinhin, je n'aime pas cette chose, je vais faire un article pour la critiquer. 
Par contre, je suis certain de me prendre des commentaires négatifs. Le problème de la critique, c'est la personne critiquée, elle ne dit jamais "oui tu as raison". Elle va plutôt dire que je suis un méchant, que je n'ai pas d'arguments et d'autres paroles du genre. Et j'aime pas passer pour le méchant... Non en vrai je plaisante, la critique, c'est vraiment un super moyen d'augmenter le nombre de commentaires.

 

http://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Kazga.pnghttp://journal-serpentard.poudlard12.com/public/Katalina/Signatures/Katalina.png

Commentaires

1. Le 16 juin 2019, 22h54 par Opale Masquée

Je ne vois pas le soucis de parler d'un thème récurrent. On peut parler de mille et une manières de l'amour par exemple héhé. En tout cas chouette article, ça me fait plaisir de te voir écrire comme ça !

2. Le 17 juin 2019, 16h44 par Hellia

Le retour de Kazga et de cette plume que j'apprécie beaucoup. Ca m'a fait plaisir de le lire et j'espère en lire encore tout un tas, tu sais déjà ce que je pense à ce sujet mih. L'illustration aussi est bien cool et encore une fois, je suis fan de ton talent Kata. Réussir à marier ses couleurs ce n'est pas si facile.

3. Le 17 juin 2019, 16h57 par may

oui tu as raison

4. Le 17 juin 2019, 17h53 par Khamleesi

L'illus est géniale ! Un peu pop rétro, j'adore !

Petit Kazga, cet article n'est-il pas une critique des chroniqueurs du coup ? (aaa)

Chouette plume !

5. Le 21 juin 2019, 21h11 par kathleen kye

Oui tu n'as pas raison.

6. Le 22 juin 2019, 00h32 par Aaliya

Le temps que le Quidditch ne change pas (avec Serpentard qui écrase littéralement les autres maisons), faire un article dessus serrait peut être répétitif en effet haha
Même si perso', j'aime beaucoup ce sujet s'il est bien pensé !

Chouette article et belle illu !

7. Le 23 juin 2019, 15h46 par Ahlem

ouai en fait Kazga nous juge dans l'ombre pour après en faire un article :( pfhu fphu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet