Écailles en vadrouille

L'été, la période où certains Orvets de Poudlard passent Serpents, mais la période durant laquelle tous laissent leurs écailles bronzer au soleil. L'été, une période magique où tout un chacun a le droit de profiter de la plus incroyable des choses : ne rien faire.

Si vous cherchez Alysone, arrêtez tout de suite, elle est partie direction les pays chauds pour fondre, cramer, ou tout autre truc. Oui oui, la même qui se plaint de la canicule s'est exilée vers les pays chauds. Mais on ne lui en veut pas, c'est assez logique, elle fait comme 80 % des moldus.

Mais, en fait, cette chère vipère ne souffrira pas tant que ça de la chaleur. Laissons notre experte des écaillés nous l'expliquer, en duplex de la Salle Commune, j'ai nommé Katalina !

Eh bien, c'est très simple, les serpents ont ce qu'on pourrait appeler "un sang tiède", ce qui leur permet de s'adapter à leur environnement en ayant le sang chaud, ou froid !

Ainsi, chères vipères et chers cobras, n'ayez pas peur de vous aventurer au cœur de temples mayas durant la période estivale ou de régions écossaises en plein hiver ! Car en plus de cette adaptabilité de leur sang, certains serpents sont capables de créer un fluide corporel, pouvant agir comme un gel les empêchant de… de geler ! 

Toutefois, l'équipe de la VIPère et le COBRA (Centre Officiel pour la Biodiversité et la Résistance des Aspics) vous conseillent de vous terrer dans des terriers - vous pouvez toujours avaler les anciens résidents et en occuper un déjà pris - si vous venez à séjourner dans des milieux froids.

Pour conclure, nous vous rappelons que toutes les destinations sont de bonnes destinations (exceptés les zones polaires, nous autres chers serpents ne sommes pas faits pour nous y développer) et surtout : n'oubliez pas votre fluide antigel ! Pour les humains qui nous lisent, votre équivalent serait le kit anti-brûlures : la crème solaire. Et évitez de nous marcher dessus durant vos randonnées…

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 16 août 2019, 22h04 par Aileen

En plus de la touche Serp, ce sont de vraies informations que tu nous donnes là, et c'est intéressant je ne savais pas :o Et puis avec ta plume c'est sympa à lire ! On notera aussi l'illu super jolie, bravo à vous deux *-*

2. Le 16 août 2019, 22h57 par Marc

Article super sympa et qui change un peu des autres !

3. Le 16 août 2019, 23h07 par Lume

Le sang est tiède, pourvu qu'il soit pur ! Chouette article Tack, sur un beau gif de Papo !

4. Le 20 août 2019, 23h05 par Kathleen Kye

Oh c'est cool ! On apprend des trucs cool avec vous !
ON EN APPREND TOUT LES JOURS GRACE A (quipoquiz) SERPENTARD !!!

5. Le 23 août 2019, 12h15 par Camille

J'savais pas pour le liquide anti-gel :O

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet