Comment le Ministère s’immisce-t-il dans les affaires de l'école ?

Le poste d'Examinateurs EMEU est encore parfois un secret pour beaucoup. Travaillant dans l'ombre, à la fois pour le Ministère et dans l'enceinte de l'Ecole, on ne sait vraiment sur quel pied danser avec ces pédouziens... Pour vous, nous avons enquêté pour en savoir plus sur eux, leurs occupations, leur vision du métier. La récente démission d'un Serpentard nous a poussé à en savoir plus...

Bonjour à toi Draconimus, je suis très contente que tu aies accepté de répondre à quelques questions pour la VIPère. On aime beaucoup se faufiler un peu de partout pour essayer de dénicher des infos croustillantes et faire nos langues de vipère... Tu penses que tu sauras satisfaire notre curiosité de Serpent ?

Draconimus : Merci à toi d'être venue t'inviter dans mon bureau. Je ne peux pas dire si je serai à la hauteur des attentes des lecteurs de la VIP mais je vais parler sans filtre cela sera peut-être suffisant.

J'ai une première question pour toi : en tant qu'examinateur, tu travailles pour le Ministère, au sein de l'école, c'est bien cela ? Selon toi, finalement, pour qui œuvres-tu tous les jours, et surtout, pour quoi ?

Draconimus : En effet, l'école nous as donné un petit bureau dans le château mais comme on se sentait à l'étroit à l'intérieur on a voulu avoir de plus grands locaux. J'oeuvre pour l'ensemble des membres du château ou du moins j'essaie. Il n'est pas aisé de satisfaire tout le monde mais c'est une chose que je trouve essentiel car la section EMEU regorge de possibilités afin de permettre à tous de s'épanouir entre les murs de P12.
Pour cela, je teste les connaissances des pédouziens à travers différentes animations et jeux. Le cocktail ludique et savoir est selon moins le plus savoureux.

Comment gères-tu cette ambivalence entre Ministère et Ecole au niveau de votre personnage RPG ?

Draconimus : Mon premier poste a été celui d'examinateur EMEU donc je me suis tout d'abord mis dans la peau d'un adulte qui faisait son retour à Poudlard sous l'étiquette du Ministère. Après cela me permet également d'avoir une autre approche dans mes relations car je réponds du Ministère et tout ce qui se passe à Poudlard n'est pas connu du Ministère, heureusement pour moi d'un autre côté car je pourrais avoir quelques soucis si certains élèves menaient à se plaindre de mes pratiques.

J'ai entendu dire que cet été, justement, les relations entre le Ministère et Poudlard étaient en train de se détériorer... Quel camp allez-vous choisir ?

Draconimus : Les guerres d'égo entre Ministère et Poudlard ne m'intéressent pas vraiment, j'irai du côté où mes convictions m'amène. Et je suis certain que les membres sont un peu perdu dans cette guerre à cause de leur rattachement à tel ou tel organe. Il faut mieux suivre ses convictions que suivre l'entité qui nous gouverne.

Nous avons tous entendu parler de la récente démission de ton collègue Matthias Potjed... Le recrutement en cours sera-t-il à la hauteur d'une aussi grande perte, selon toi ?

Draconimus : Je ne me suis même pas aperçu de son départ ... non c'est pas vrai. Je ne sais pas s'il sera à la hauteur, chaque personne est unique en son genre et amène sa part de créativité. J'ai pu partager ce poste durant une année au côté de ce jeune garnement et ce fut enrichissant.
Cependant, je pense que mes actions envers certains élèves de ce château ont dû s'ébruiter car ma volière est restée vierge de toute candidature.

Pour finir cette interview, j'aimerais savoir si tu peux te montrer digne de Salazar (juste en une phrase promis) et nous faire partager une petite rumeur qui circulerait au Ministère ou dans ta section... Quelque chose de croustillant à nous faire partager ?

Draconimus : J'aurais bien une chose à vous partager sur l'actuelle directrice des Serpentard, cette chère Camille Dubois. Je vous laisse juger par vous même si cela est vrai ou non mais l'origine de l'Organisation qu'elle a fondé serait dû à un déni. Celle qui à vos yeux se présente comme une pyromane et une femme cruelle n'est autre qu'une ambassadrice de l'amour ! Cette Organisation n'ayant pour but que de lui créer une grande famille pour répandre ce sentiment refoulé.

Ce n'est pas rien ce que vous nous dites là ! En tout cas, merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé, on a pu en apprendre un peu plus sur la place des Examinateurs EMEU dans le Château. A bientôt Draconimus !

Draconimus : Merci à vous très chère, je compte bien vous retrouver prochainement.

 

 

Commentaires

1. Le 18 juil. 2020, 16h53 par Cami

Sachant que c'est Cassiopée Dubois, ma défunte mère, qui est membre fondatrice de l'Organisation, j'ai bien peur que la petite rumeur à mon compte ne tienne pas Mr. Draconimus. Vous devriez plus vous occuper de votre famille justement, on m'a chuchoté que votre fille aurait quelques troubles...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet