Les Serpentstars du passé

https://zupimages.net/up/18/11/ezwn.png

Vous savez, on me reproche régulièrement de ne faire que des articles sérieux, où je déverse ma haine. Comme dit Hell, je ne fais que critiquer pour critiquer. Afin de contenter le plus grand nombre, j'ai décidé de m'adapter aux goûts de la personne citée plus haut. Des articles sans fond, sans saveur et sans message. Voici donc un top 10 des Serpentard disparus et regrettés par notre maison. 



On commence fort ce top avec Xania. Bien que j’émette quelques réserves sur la possibilité de la considérer comme une Serpentard de la vieille école, personne ne peut nier son attachement à la maison, digne de celui envers son bambou. Que ce soit en tant que DDM ou non, elle a toujours poussé sa maison au mieux de se qu'elle pouvait donner. On peut toutefois lui reprocher d'avoir amorcé la transition vers un Serpentard plus lisse, moins mordant, mais aussi plus actif. 



Souvent adorée par la nouvelle et l'ancienne génération, l'ancienne préfète était une membre complète. Préfète et aussi capitaine de quidditch, elle représente la Serpentard polyvalente par excellence. Que ce soit vers le parrainage des nouveaux, ou la descente des non-Serpentards, vous pourrez toujours compter sur elle.



Naïa a exactement le même profil que Sirianna, en moins récent. Néanmoins, elle a marqué Serpentard de son temps encore plus que Sirianna. Sous son mandat de préfète, elle a relancé l'activité de la salle commune de manière remarquable, a donné ses lettres de noblesses à la R.U.S.E. Sans oublier son couple avec Milan qui comparé avec le Millia (couple Milan Hellia) est bien moins poufsouffle.



Ancien Directeur Adjoint, il est le symbole du Serpentard accompli en terme de carrière. Son influence était sur tout le château, malgré son identité de Serpentard assumée durant son mandat. Sans pour autant favoriser sa maison, il lui a donné plus d'importance et de visibilité dans le château en appuyant sans faille sa maison sans jamais s'absenter de la salle commune. C'est le dernier Directeur Adjoint digne de Serpentard que la maison ait connu et sera toujours regretté à ce titre. 



Que dire de plus ? Sans être préfète elle a réussi à dynamiser sa maison que ce soit en salle commune et dans le reste du château. Membre importante de la R.U.S.E on lui doit aussi la chanson Serpenstar, avec Stan Wright (membre moins regretté). Courtisée, mais jamais domptée, elle était à l'image du Serpentard de l'époque, élitiste, mordante, mais surtout perfectionniste entreprenante. 



Je l'admets, je n'ai jamais vu Prov comme un Serpentard de la vieille école. Mais comme dirait Akhenaton, Proventus a plus fait pour la maison que moi. Je ne peux lui enlever ce qu'il a été. L'espoir d'une nouvelle génération de Serpentard (2014) quand la maison connaissait une période creuse. Chaque animation, Proventus les faisait. Il n'était pas aussi mordant que Crok, mais sa répartie faisait mouche, si bien que même moi je m'en trouvais parfois démuni. Il a grimpé les échelons, jusqu'à la direction. C'est ainsi que l'on est passé d'un Serpentard Bon Chic, Bon Genre à un Serpentard vide et inactif en salle commune. 



Symbole des anciens du site, elle est si vieille qu'elle s'est inscrite avant même Mathieu White. Lors de son retour sur le site, son ascension fut très rapide. Prenant responsabilité après responsabilité, elle est l'exemple parfait que multi-post et compétence ne sont pas incompatibles. Toutefois, au contact des responsabilités, son sang ne fut pas le seul aspect de sa personnalité qui devint froid. Absente de la salle commune, on ne peut que regretter les jours heureux où elle encourageait Serpentard durant les coupes. 



Cela me brise le co... En fait non, mais bon. Bref cela m'ennuie fortement de considérer Wilde comme étant un disparu parmi les serpentard. Pourtant, comme nos deux directeurs adjoints actuels, il est impossible de le considérer comme faisait partie intégrante de la maison. Wilde a pris ses distances, est devenu moins mordant et se laisse moins aller à ses coups de gueules si célèbre. Il est loin le temps où Wilde mangeait des œufs par une voie qui n'est pas prévue à cet effet dans sa signature. Il est loin le temps où Wilde disait qu'être Serpentard c'était tricher, mais sans se faire prendre. En somme c'est un Wilde sans saveur ayant gardé toute sa niaiserie et ce n'est que par nostalgie que l'on peut le considérer comme un Serpentard. 



On quitte les disparus encore présents pour parler de la DDM iconique de notre maison. Bien que je sois très admiratif devant le travail de tous les DDM qui lui ont succédé, aucun n'a réussi à atteindre sa classe, son élégance, son implication ou encore son appartenance à la maison. Elle n'était pas la Directrice de Maison de Serpentard, elle était Serpentard. Elle était à la fois comme Xania, à pousser les nouveaux à devenir meilleurs, à s'impliquer, sans jamais tomber dans la niaiserie. Elle n'écrasait aucun membre de sa maison, mais savait faire respecter son autorité. Aucun n'aurait osé contester sa place, si ce n'est le plus idiot des Serpentard.



Parti trop tôt. Il était l'image... Non la vision d'une maison transcendant le Serpentard des livres. Ce n'était pas pour rien qu'il prenait le pseudo de Joker. Il aimait rire, mais aussi le chaos. Il aimait semer le chaos dans le château, dans les autres maisons. On peut presque lui reconnaître l'origine du Pouf'bashing, laissant souffler un peu les Gryffondor. Il s'est investi sur tous les modèles. Sa présence manquait, manque et manquera à Serpentard. Souvent critiqué, jamais oublié.

En somme, excusez cette niaiserie dans certains de mes hommages ou mon côté taquin dans d'autre. Néanmoins, je tiens à rappeler que peu importait quelle vision de Serpentard primait, un vrai Serpentard se définissait par son impact dans la maison, par des actes directs. On se demande alors pourquoi certains n'ont toujours pas pris la maison Poudlard tant ils semblent oublier d'où ils viennent, et la #Cave devenant un salon par défaut et non le salon de leur maison.

 

Rédigé par Aidan Dynamite, illustré par Katalina Rosebury.

Commentaires

1. Le 20 mars 2018, 22h10 par Marere

On dépoussière les reliques maintenant ? Bref, belle plume en tout cas.

2. Le 20 mars 2018, 22h16 par Kazga

Étrangement, je trouve que cet article est une de tes plus belles créations Aidan. En effet, tu y renvoies toujours ton caractère de critique, mais tu soulèves des vrais questionnements sur nos ancêtres au sein de ce site. Comme quoi, un objectif noble donne une profondeur à l'article vraiment agréable.
Bravo !

3. Le 20 mars 2018, 23h33 par Opale Masquée

A quand l'article sur les Serpentard du présent, histoire qu'on s'en prenne plein sur la gueule ? <3

4. Le 21 mars 2018, 00h13 par Flamel

La disparition de Delfius mérite bien, au moins, cet article...
Merci à toi Aidan.

5. Le 21 mars 2018, 19h04 par Hellia

Je trouve ça intéressant de se tourner vers le passé et de connaitre les noms des Serpentard qui ont rythmé ces années. Bon, je n'ai fait aucune découverte, je connaissais tous ces noms pour en avoir entendu souvent parler mais, avec ta plume et ton sens critique, l'article n'était que plus agréable à lire. Je plussoie Popale, à quand un article sur les Serpentard du présent ?

Encore une fois, des illustrations agréables !

6. Le 22 mars 2018, 11h40 par Clarisse

Comme toujours, tu sais tout le bien que je pense de tes articles Aidan. Je suis contente de voir que tu es de retour à la VIP.
Un très bel article qui a le mérite d'être sincère, sans fanfreluches (puisqu'on déterre les fossiles de P12, on déterre aussi les mots pourris du passé ahah).
Un bel hommage également, il restera toujours dans nos cœurs et nos esprits.

7. Le 22 mars 2018, 14h17 par Jawn

C'est un très bel article Aidan, et bel hommage ! J'ai trouvé une certaine mélancolie, armée de respect et d'objectivité dans tes propos. C'est une belle conclusion ... P12, c'est une histoire qu'on construit tous ensemble, au fil des années ..

8. Le 7 avr. 2018, 21h44 par MissVIP

Mais ça te va très bien aussi ce genre d'article Aidan ! Bon, j'ai toujours aimé en apprendre plus sur l'histoire du site et surtout Serpentard donc forcément j'adore ce que tu nous as fait découvrir ici :3 D'ailleurs je ne pensais pas du tout que Lily avait eu un aussi fort impact, on parle très rarement d'elle :o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet