Mythe ou réalité ?

Dans un monde magique comme le nôtre, il est bien difficile parfois de distinguer le réel du mythe. Nous pourrions penser que notre génération n’a aucun mal à en faire la distinction et que nous sommes bien plus cultivés que les hommes d’antan. Pourtant, même si nos connaissances dépassent largement celles des grecs il y a fort longtemps, nous restons toujours dans ce concept vieillot où de vieilles croyances insupportables dictent notre mode de vie et le rejet de certaines choses. Cependant, on ne peut pas jeter la pierre à quelqu’un qui préfère se prélasser dans un mode de pensée limité au lieu de réfléchir un minimum. En effet, sortir de son propre confort et de ses habitudes est bien trop compliqué pour le commun des mortels… C’est dur de réfléchir et de voir le monde tel qu’il est. Franchement, combien d’entre nous auraient pris la pilule bleu au lieu de la rouge dans Matrix ? Honnêtement ? Pas beaucoup et moi le premier. Néanmoins, certaines choses semblent tellement aberrantes en termes de jugement qu’un rétablissement de vérité s’impose.
 

“Oooh regarde un chat noir, ça porte malheur !”


Si jamais un jour vous tombez sur un chat noir qui passe devant vous, ça veut tout simplement dire … qu’il va quelque part. Comment imaginer qu’une telle bête, petite et mignonne puisse être l'œuvre d’une quelconque malédiction. Si votre vie c’est de la daube, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-même. Changer l’endroit où vous allez faire vos courses, jetez votre ex insistant dans le lac noir pour que le calamar géant se charge de lui, mais s’il vous plait, arrêtez d’accuser une petite chose innocente de tous les maux qui se passent dans votre vie. Votre vie est juste … nulle !
 

“N’ouvre surtout pas un parapluie à l’intérieur !”


Que dire … ? C’est la plus débile des superstitions que j’ai pu entendre de toute mon existence. Je crois que le premier gars qui a dit une chose pareille, il devait être un gros phobique des parapluies, c’est pas possible autrement. Ca serait rigolo de poser ce bon personnage devant Umbrella Academy, vous m’voyez ? D’ailleurs, j'attends toujours que la foudre me frappe sur la tête depuis avoir ouvert le parapluie de ma mère à l’âge de 7 ans à l’intérieur de la maison..
 

“Le chiffre 13, attention, malheur en vue !”


Celui-là, il a une origine religieuse. Notre bon vieux Jésus a voulu faire la teuf et a réuni 12 personnes dont lui à table. Voilà ce qui arrive quand on respecte pas les règles sanitaires, on avait dit 6 bordel !! Vous savez quoi faire si vous ne voulez pas être crucifié. Gloups.
 

“Oh j’ai l’oreille qui siffle, on parle de moi”


Alors euuh non. C’est comme votre petit doigt qui vous parle, c’est impossible, à moins que vous soyez fou. Dans ces cas-là, on ne peut plus rien faire pour vous.. Conseil, quand tu as l’oreille qui siffle, consulte un guérisseur des oreilles à Saint-Mangouste, mais arrête de penser qu’on te prête attention à tout bout de champ.
 

“Ne passe pas en dessous de l’échelle !!”


Ouais bon celle là, pourquoi pas. T’es peut-être le gros relou bien maladroit qui va se prendre les pieds dans l’échelle et te ramasser cette dernière dans la tronche. Et quitte à faire un strike, tu fais cette bourde au moment où ton ami est en train de monter sur l’échelle. C’est plus fun comme ça.


Tout ça pour dire d’arrêter de faire le relou de service et croire à tout va à toutes les superstitions aussi bizarre qu’idiotes. Soyez à la hauteur de vos aînés, soyez intelligents.

 

 

Commentaires

1. Le 17 fév. 2021, 00h04 par Maela

Oh j'ai adoré cet article qui m'a fait rire, oui. Les superstitions c'est marrant, quand ça reste dans l''absurde et du second degré. Mais c'est quand même cool de les connaitre !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet