Une tyrannie assumée

La tyrannie c'est mal. Surtout venant d'une princesse. Mais qui est donc cette princesse dont je viens tout juste de vous parler ? Ça vous intrigue un tantinet n’est-ce pas ? Nous connaissons tous la définition d’une princesse. Elle est censée être la plus jolie de toutes les filles, séduisante, galante, au petit soin pour sa personne, douce et innocente, telle une rose délicate qui s’épanouit dans la fraîcheur du matin au beau milieu de votre jardin. Une princesse tout droit sortie d’un conte de fées. Cependant, la jeune personne dont va parler cette article est éloignée de cette définition coquette. Très éloignée. Nous sommes plutôt face à une princesse tout droit sortie de nos pires cauchemars. Qui possède un charme inexistant, mais qui dirige l’équipe de la VIP avec un fouet bourré de piquants. Ouais, je vous parle bien de cette princesse-là, Aileen Verran, my boss !

Je signale que l’écriture de cet article n’a pu se faire sans un peu de sang et de combat de gladiateurs version sorcier entre la cheffe et moi… et son crapaud. Oui, elle possède bien comme animal de compagnie un crapaud. Elle essaye sûrement de se comparer au style de la Princesse et la grenouille avec une variété légèrement plus sombre et plus dégoûtante. Pourtant, ce n’est pas très bien vu de se balader avec ce genre d’animal, ce n’est pas digne de notre rang, alors pour quelqu’un qui se fait appeler princesse… Néanmoins, elle a assez de jugeote pour ne pas s’en vanter. En effet, elle cache son crapaud ici, dans nos bureaux de la VIP, sans en dévoiler son existence aux autres Serpentard en nous menaçant des pires sévices et tortures qui puissent se trouver sur cette Terre pour que l’ont s'abstienne d’en piper mot. Vous comprendrez donc le risque que j’encours et si vous ne m’apercevez pas lors de ces prochains jours, vous saurez pourquoi.

Premièrement, tu cherches un peu les ennuis lorsque tu appelles ton immonde animal Jean-Henry. C’est pas non plus l’un des rois de France, on se calme. Même s’il se considère sans doute comme tel. Notre cheffe ne trouve rien de mieux que de nous l’envoyer, tel un chien de garde, dans nos pattes afin de vérifier si notre boulot est effectué correctement dans les bureaux. Quel plaie que de devoir faire semblant de tremper sa plume dans son encrier alors qu’on aimerait tellement mieux mater les tablettes de chocolat de notre cher DDM qui trône au dessus de la porte de notre salle de travail, qu’un vieux crapaud miteux.
En plus, elle nous oblige à la vénérer de toutes nos forces en l’appelant à tout bout de champ “Princesse parfaite” “Oôôôô Princesse bien-aimée !” dès que celle-ci rencontre notre chemin. Je ne souhaite pas faire mon psychomage, mais nous pouvons déceler dans cet étrange comportement, en plus de la tyrannie, une pincée d’égo un peu trop dimensionné. Si l’on ose manquer de la saluer, elle sort son fouet piquant pour nous l'asséner sur notre derrière. Et ça fait mal.

Vous comprendrez donc le martyr que nous subissons, nous, rédacteurs et photographes au sein des bureaux de la VIP. Malgré tout, il faut avouer que cette fausse Princesse aux airs tyrannique est attachante. Enfin un peu. Et seulement elle, pas son crapaud.

 

 

 

Commentaires

1. Le 4 avr. 2020, 16h49 par Eva Lullaby

"qui possède un charme inexistant" haha vous êtes partis loin ! Et maintenant que votre cheffe tyrannique a pris la place de préfète, elle doit se montrer encore plus imbue d'elle-même non ? :')

Vive Ilvermorny !

2. Le 5 avr. 2020, 14h57 par Saina

Je propose que vous envoyiez la princesse aux USA avec moi, ça vous fera un peu de vacances ! (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet