Nécrologie d'une Chroniqueuse

https://cdn.discordapp.com/attachments/613119553227980842/821013056266960896/necrologie.png
 
Vous avez probablement déjà lu des dizaines d'articles expliquant le quotidien des membres d'un des journaux de Poudlard12. Souvent en GIFs, ils expriment le manque d'inspiration des premiers jours, le rush et la panique qui précède chaque édition, le soulagement et la fierté de chaque publication et surtout, surtout, soulignent l'aspect cyclique de cette agitation effrénée mais bon enfant.

Après près d'un an passé à la VIPère, il semblerait que je n'ai toujours rien appris des éditions passées. Quel que soit le mois, quel que soit le contexte, je n'arrive pas à trouver d'idée pendant les deux premières semaines de travail. Alors que Côme et Athéa alignent déjà les titres et les introductions, je papillonne encore dans le Grand Escalier, ignorant complètement notre salle de rédaction et profitant de quelques semaines de repos.

Puis, le premier du mois arrive, et je panique soudain : il ne me reste que quinze jours pour préparer mes articles ! Je n'ai pas d'idée - quel est le thème de l'édition, déjà ? Et si je faisais ça ? Non, le sujet est déjà traité par Mathou. Et ça ? Nope, déjà pris aussi ! Je me creuse la tête, réfléchissant à haute voix pour trouver des idées. Pendant quelques jours, je passe des heures devant mon topic de rédaction, à regarder le curseur clignotant de la zone de texte qui me nargue.


Petit à petit cependant, l'inspiration arrive et je trouve quelques idées d'articles - et de titres, sinon les photographes vont me courir après. Je les note. Je suis fière. Et je retourne procrastiner. J'ai bien travaillé après tout, je mérite un peu de vacances. Au moins jusqu'au... 6. C'est bien, le 6. Il me reste 10 jours pour tout écrire, c'est un bon délai. Non ?

Aujourd'hui, nous sommes le 7 mars. Et ceci est le premier article que j'écris. Je ne panique pas encore en voyant la section de la VIPère à chaque fois que je me connecte sur P12, Aileen n'a pas encore commencé à nous harceler trois fois par jour pour nous rappeler de finir nos articles et de faire les illustrations, les autres Chroniqueurs n'ont pas encore envoyé de messages pour promettre qu'ils finiront tout à temps. Je suis encore calme. J'ai encore le temps.

Mais dans quelques jours, cette Matka insouciante sera morte et enterrée. Ne restera plus qu'une Matka paniquée, qui plaque toutes ses autres tâches sur le site pour privilégier les articles de la VIPère et donner un coup de main à l'illustration. Une Matka qui promet à Aileen que tout sera terminé dans les temps, sisi, je te jure, t'inquiète, je vais me débrouiller, ça ira. Voici donc, du fond du cœur, quelques mots pour la Matka sereine que je suis encore aujourd'hui.

 

Chère Matka-d'avant-le-rush. Toi qui est si agréable et souriante, toi qui profite de l'instant présent, tu vas me manquer. J'apprécie tes fous rires incongrus, tes sessions musicales improvisées, ta curiosité insatiable quand tu découvres un sujet qui t'intéresse.

Tu sais prendre le temps d'observer le soleil se coucher à ta fenêtre avec un regard tendre. Tu sais prendre le temps de te cuisiner des plats longs et compliqués et de les savourer avec fierté. Tu sais prendre le temps de te concentrer sur toi, sur les petites choses de la vie.

Tu as de grandes visions, de grands projets, une imagination débordante. Tu me donnes envie de tous les réaliser, de me donner à fond, de voir les choses en grands. Tu es une belle personne, et je suis ravie de partager ta vie et de pouvoir profiter de ta présence.

Mais par Merlin, bouge toi les fesses, tu te remercieras plus tard.


P.S. Je me connais un peu trop bien.

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 30 mars 2021, 22h01 par Septi

J'ai pleurer de rire devant cette article. Je sais pas si c'est réellement le quotidien des chroniqueurs mais ça promet en tout cas !

J'aime beaucoup la bannière avec les petits serpents tout mimi ^^

2. Le 1 avr. 2021, 10h28 par Lyanna

Hahaha, un très joli article rudement bien écrit et qui m'aura beaucoup faite rire ! J'ai beaucoup aimé la manière dont le thème a été traité

3. Le 1 avr. 2021, 16h36 par Aelyuyu

Hahhaha se laisser des messages pour plus tard dans le temps, c'est la vie. Un jour tu y arriveras Matka, tu vas t'écouter ~

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet