Révélations persiflantes

 

 

Les méchants, vous le savez sûrement, aiment se construire une réputation indestructible, qui les précède où qu'ils aillent et qui fasse trembler tous ceux qui entendent son nom. Alors, évidemment, cela implique d'effacer des mémoires les moments les plus embarrassants de leur histoire. Et, de façon tout aussi évidente, il est de mon devoir de vous les enseigner. Nul n'échappe à la plume de Dagger Tongue !
 
La Méchante Reine de Blanche-Neige a un prénom : Grimhilde ! Avec un patronyme pareil, pas étonnant qu'elle préfère se faire appeler autrement...
 
Alors que l'histoire de Raiponce est censée se dérouler à la fin du XVIIIème siècle, les vêtements de la Mère Gothel sont, eux, inspirés par la Renaissance. Mais voyons, ma chérie ! La jeunesse éternelle ne devrait pas t'empêcher d'être à la mode !
 
Dans Le Roi Lion, Zazu dit à Mufasa que Scar ferait un bon tapis... et dans Hercule, la peau du Lion de Némée que le héros lance au sol ressemble à s'y méprendre à notre cher Scar. Et je dois dire qu'il fait effectivement un excellent tapis !
 
Dans le roman Le Livre de la Jungle, le serpent Kaa est un allié de Mowgli... mais il devient un méchant dans le dessin animé. On peut savoir ce que Disney a contre nos reptiles adorés ?
 
La Méchante Reine n'a pas qu'un prénom légendaire, elle peut également se targuer d'être la toute première voix de Disney. Pas juste la première méchante, non : la première voix. Et d'ailleurs, pour changer de voix entre la version jeune et la version vieille de la reine, la doubleuse a tout simplement... retiré son dentier ! C'est assez peu ragoûtant, nous en conviendront.
 
Les propriétaires de chat le savent : les félins ont des griffes rétractables. Scar, lui, devait être légèrement à cran, puisqu'il ne les range jamais. Pas une seule fois. De tout le film.
 
Si Hans de la Reine des Neiges est apparemment le plus jeune méchant de Disney à 23 ans, il permet aussi de mettre en lumière un procédé récurrent du cinéma et du théâtre. En effet, il est souvent considéré qu'un personnage qui porte des gants a quelque chose à cacher, et Hans ne retire jamais les siens... sauf quand il avoue à Anna son plan pour prendre le pouvoir

 

Après un détour au château de Walt Disney, je pense avoir trouvé tout ce que je pouvais et je préfère partir avant de mourir d'une overdose de niaiserie. Ne vous inquiétez pas, mes petits serpents, Dagger Tongue sera bientôt de retour dans les couloirs de Poudlard, prête à recueillir les meilleures rumeurs qui courent au creux de la Salle Commune...

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 7 mai 2021, 16h30 par Alicia

Avec le prénom de la Méchante Reine, il est impossible de la prendre au sérieux... Et même si les vêtements de Mère Gothel sont démodés, elle les porte très bien ! (a)

C'est toujours intéressant de découvrir les petits clins d'oeil des animateurs comme celui de Scar dans Disney et je ne connaissais pas la majorité de ceux présentés dans cet article, alors merci pour cette belle découverte !

(Ps : La mâchoire de Maléfique dans l'illu est vraiment belle, c'est normal que j'adore un détail du genre ? xD)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet