Les vérités que personne ne veux accepter


 

En temps normal, on se sert d’un journal en sorte d’exutoire. Parler des choses qui ne vont pas, qui nous agacent. Aujourd’hui, la VIP me servira de journal. Pas pour raconter ma vie, loin de là (quoi que, j’aime à divaguer), mais pour desservir la bonne cause. 

 

Je vois de là certains visages indignés : “Une Serpentard servir la bonne cause ? Mais qu’est-ce donc que ceci ?!”. Ce à quoi je ne pourrais répondre sous le risque de choquer certaines âmes sensibles. Mais oui. Parce que même une Serpentard peut ressentir des émotions et se sentir blessée. Je ferais donc sortir un maximum de mon côté Poufsouffle ici (c’est à dire 1%, faut pas pousser mémé non plus). 

 

Il y a certaines choses qu’on peut dire sous la colère, l’indignation. D’autres n'hésiteront pas à faire fonctionner leur langue pour diffamer, rabaisser, moquer. Et pourtant, certains utilisent ces mots pour rigoler. Sauf que parfois, souvent, on ne perçoit pas de la même manière les paroles des autres. Et ça beaucoup ont du mal à le comprendre. 

 

Cela fait presque un an que je suis venue sur P12. De base pour faire “comme dans Harry Potter”, pouvoir faire des devoirs. Interagir n’était pas dans ma ligne de mire. Et puis, j’ai voulu m’investir, prendre part à la communauté. J’ai fait des rencontres merveilleuses, formidables. D’autres… moins voulues diront-nous. Mais on ne peut pas refaire le passé. 

 

J’ai grimpé, monté. Suis arrivée dans de nouvelles équipes. Ai créé ma propre équipe. Mais après, est-ce ce sentiment d’euphorie qui nous fait retomber ici bas ? Ou bien la jalousie des autres qui finit par nous atteindre. On commence alors à se rendre compte (à nouveau) que rien n’est tout rose. Certes, personne ne peut se faire aimer de tous. Mais quelques fois, se rendre compte d’un tel acharnement… s’en est écoeurant. 

 

Ici, point de nom, de groupe ou d’indice. Après tout, il ne s’agit que d’un exutoire, rappelez-vous. Mais de se rendre compte que l’être humain peut autant rester mauvais, alors que l’on vient seulement chercher du soutien ou juste se divertir, oublier ses soucis du quotidien. 

 

C’est dans ce genre de moment, lorsqu’on reste dans les ombres, que l’on finit par entendre des choses et d’autres. “Les murs ont des oreilles” dit-on. Ce qui peut être encore plus vrai avec Poudlard n’est-ce pas ? 

 

Alors, à ceux qui seront restés jusque là, rappelez-vous. Un peu de bonté ne vous coûtera rien, au contraire. A ceux qui auront ignoré, je ne dirais rien. A ceux qui continuerons leur petit jeu malfaisant : le karma retombe toujours. A ceux qui se sentent visés : c’est que vous êtes coupable de ce péché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le 20 mai 2021, 11h59 par Matka

Et surtout ! Souvenez vous que derrière les écrans, les pseudos, il y a de réelles personnes, qui mettent leur cœur et leur passion à l'ouvrage pour faire vivre le site. Personne n'est parfait, et on a tous des coups de chaud, des mots lancés par colère, sur le moment, mais la vie est trop courte et notre communauté trop belle pour se laisser dominer par des messages de haine. Merci Aelyuu pour ton bel article !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet