Les recrutements de Quidditch


Alors que le Stade de Quidditch se vide petit à petit de ses spectateurs, Clarissa Nebulosa jette un coup d’œil aux notes qu’elle a prises pendant ces recrutements. Beaucoup de Serpentard sont venus tenter leur chance pour compléter l’équipe. Du regard, la capitaine observe ses joueurs : Matthias Potjed, Joy Bennett, Deborah Cavendish, Romain Le Gall, Matka Omen… Ils ont tous le talent nécessaire pour porter l’uniforme vert et argent. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde…






Ne pas trouver de cavalière pour aller au bal est une chose, se présenter à une sélection pour l'équipe de Quidditch un donut à la main en est une autre ! Note à moi même : rappeler aux postulants que leur corps doit être un temple, pas une fosse septique.



Comparer ce candidat à un troll n'est pas peu dire. Lui et Crabbe sont inséparables, probablement parce qu’il leur faut unir leurs neurones pour savoir dans quelle direction tirer.Force et détermination OK. Brutalité irréfléchie : suivaaaant !



Mon papa-ci, mon père-cela… A moins que M. Malefoy ne puisse lui acheter du talent, ou m’offrir des robes de la collection exclusive de chez Tissard et Brodette tous les mois, je ne pense pas être capable de supporter son attitude. C’est non !



Ce n’est pas un mauvais gardien, mais il ne vaut pas Opale. Il panique dès que les poursuiveurs feintent, mais avec un peu d’entraînement, il pourrait s’améliorer. Peut-être ?



Excellent poursuiveur, même s’il est un peu arrogant. Deux-trois coups de batte dans le crâne devraient suffire à le ramener sur terre si nécessaire. C’est oui !



A tendance à tricher et a autant de conversation qu’un troll des montagnes. Semble comprendre les tactiques mais l’idée de les appliquer ne lui vient pas à l’esprit – qu’il a dû perdre pendant son voyage dans l’armoire à disparaître. C’est non !



Technique impressionnante, pas mal de talent. Bon point : rapidité, esquive. Mauvais point : imbu de lui même, joue perso, manque de fair play. Incompatible avec l'esprit d'équipe. Note à moi même : surveiller ce spécimen, probablement un dangereux psychopathe.


 

Avec un soupir, Clarissa repose ses notes et parcourt le stade des yeux. La maison de Serpentard est vaste et regorge de talents insoupçonnés. C’est à elle de venir fouiller parmi la masse pour repérer les élèves qui pourront compléter les rangs de son équipe. Si elle organise un deuxième recrutement, peut-être qu’elle trouvera de meilleurs joueurs ? C’est donc avec cette idée en tête que la jeune femme retourne poster une nouvelle affiche en Salle Commune : rendez-vous le lundi 20 septembre à 20H !

Commentaires

1. Le 22 sept. 2021, 22h35 par Athéa

J'ai bien ris devant cet article, très belle illustration et plein d'humour, un combo gagnant selon moi haha Et puis "rappeler aux postulants que leur corps doit être un temple, pas une fosse septique" c'est excellent, prenez en de la graine xD

2. Le 25 sept. 2021, 17h25 par Lys

C'est génial cet article. Les illustrations sont magnifiques. Mais bon, on sais bien que serpentards ne regorgent pas d'élèves talentueux en matière de quidditch.

3. Le 9 oct. 2021, 15h39 par Hestia Restog

Oh oh on va pas être copine pour Draco mais alors pas du tous. A cause de toi je vais devoir le consoler.... Pas bien.... ( prend Draco dans ses bras et remercie Matka pour ce tour de passe passe ) Bon blague à part. Je trouve vraiment cette article très bien fait avec une touche d'humour très très bien doser. Et les illustration son toute autant attirante. Continuais tous comme ça ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet