Les clefs du Quidditch


Si vous n'avez pas encore pointé le bout de votre nez dans le bureau de l'équipe de Quidditch ou hurlé notre cri de guerre sur le #Stade-de-Quidditch lors d'un match… Déjà, honte à vous, tout Serpentard qui se respecte se doit d'avoir un minimum d'appréciation pour les joueurs qui nous représentent sur le terrain. Mais passons. Si, donc, vous ne vous êtes jamais intéressé au sport le plus populaire du monde sorcier, vous ne savez peut-être pas que, sur P12, sa pratique demande une certaine dextérité au clavier.

En effet, sur le #Stade, mieux vaut garder un œil sur les bots George, Fred et Lee si vous voulez avoir une idée de ce qu'il se passe : une fois que l'arbitre lance le match, les commandes tapées par les joueurs fusent de tous les côtés, et on a vite fait d'en perdre le fil. Pour les petits nouveaux qui s'élancent dans l'arène, le premier match est souvent un moment d'intense panique. Oubliés les entraînements tranquilles, la poursuite adverse vient vous mettre des bâtons dans les roues et les batteurs, des Cognards dans le crâne. Mais même si la pression soudaine peut vous donner envie d'abandonner, il n'est pas question de lâcher son balai ! Suivez simplement ces quelques conseils, et vous ferez bien vite des progrès phénoménaux.


Restez zen

Plus facile à dire qu'à faire, mais il est courant, pour son premier match, d'avoir l'impression de porter le poids du monde sur vos épaules. Respirez un bon coup et détendez-vous : le Quidditch se joue en équipe, tout ne repose pas sur vous, et de toute façon, personne ne vous en voudra si vous faites une erreur ou deux.


Faites confiance à l'entraînement

Ce n'est pas la première fois que vous tapez ces commandes. Vous les connaissez, vous savez comment fonctionne le jeu, alors ne laissez pas des doutes inutiles vous embourber l'esprit. La mémoire musculaire fait plus de miracles qu'on ne pourrait le croire, et vos doigts s'exprimeront tous seuls !


… et faites confiance à l'entraînement

Le premier réflexe des nouveaux joueurs est souvent de dénigrer leurs efforts et leur niveau. Mais si vous pensez que les légendes que vous admirez sur le #Stade étaient parfaites dès leur premier entraînement, vous vous fourrez la baguette dans l'œil ! Eux aussi ont balbutié à leurs débuts, et le seul moyen de progresser, c'est de s'entraîner. Le Quidditch ne s'arrête pas à la fin d'un match.


Encouragez-vous

Tout le monde n'a pas la possibilité d'envoyer des messages d'amour à ses coéquipiers pendant le match - ce privilège est généralement l'apanage des gardiens et des attrapeurs qui peuvent parfois profiter de quelques moments de répit. Mais que ce soit en vocal ou dans les vestiaires, avant, pendant ou après le match, n'oubliez jamais d'encourager vos camarades et de les féliciter pour chacun de leurs succès. Le Quidditch, ça se joue aussi au mental.


Profitez !

C'est un match, certes, et il y a de l'enjeu, mais c'est avant tout un bon moment à passer. Riez des petites galères, célébrez les réussites, profitez du match pour évacuer les frustrations et amusez-vous ! Il n'y a pas que les coupes des clubs qui sont faites pour se détendre, et chaque expérience fait de vous un meilleur joueur. Que ce soit à l'entraînement ou lors d'une finale, le Quidditch reste un jeu avant tout !


Tentés par l'aventure ? Pour plus de conseils avisés, dirigez-vous vers votre capitaine : Amand vous accueillera avec plaisir sur le terrain.


Commentaires

1. Le 25 juil. 2022, 15h12 par Camille

Très sympa cet article Matka! Comme les autres d'ailleurs.

En parcourant un peu la VIP j'ai l'impression d'être retournée quelques mois auparavant lorsque tu faisais ton édition toute seule. Comme quoi rien ne change ahah !
Bon courage et je te lirai à tes prochaines parutions :)

2. Le 28 oct. 2022, 20h16 par Patsy

J'ai beaucoup aimé cet article qui s'est révélé très bienveillant envers les nouveaux surtout, on en parle pas assez mais le Quidditch ça n'a jamais été facile pour personne au début -pour y avoir déjà un peu joué, c'était marrant à voir-, l'important c'est de s'amuser et le reste, type être le meilleur batteur, vous avez bien le temps devant vous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet