5 bonnes raisons de détester l'hiver


 

Vous pensiez que j'avais disparu, eh bien non je sais toujours écrire et mon grade n'est pas juste la pour décorer. Pour l'occasion, j'ai décidé que c'était le moment parfait pour râler sur la saison hivernale. Après tout, c'est dans le thème non ? D'ailleurs c'est plutôt ironique venant de moi puisque c'est sensé être ma saison préférée, mais passons. Qui a dit que j'étais logique ? Pas moi en tout cas. Alors voilà, aujourd'hui je vous propose 5 bonnes raisons, plus ou moins originales, de détester l'hiver.




- Les gens sont moches

Alors, celle-la vous ne vous y attendiez pas n'est-ce pas ? C'est vrai quoi, si jamais vous vous étiez décidés à trouver l'homme ou la femme de votre vie, ce que je ne vous recommande pas spécialement, ce n'est clairement pas le bon moment. Oui, je le dit, en hiver les gens sont moches. Après évidement il faut oublier ceux qui le sont toute l'année, mais ça c'est une autre histoire. Pour commencer, vous est-il déjà arrivé de vous dire qu'une personne était fort séduisante avec sa doudoune, sa grosse écharpe remontée jusqu'au nez, et son cache oreille ? Eh bien pas moi. Désolé, mais c'est un peu un tue l'amour. En plus, pour certains ça leur donne un peu la dégaine du bonhomme Michelin. Une référence moldue, si ça vous intrigue. Mais ce n'es pas tout. En plus d'être clairement mal habillé, en hiver, on a aussi un peu l'apparence d'un cadavre. Bon, j'exagère, mais c'est fou ce qu'on devient blanc, excepté pour ceux qui on été gâtés par la nature, adieu le bronzage durement travaillé cet été. Et cerise sur le gâteau, je ne vous parle même pas du nez rouge. De quoi ressembler à un clown. Alors, toujours envie de rencontrer l'amour de votre vie ?




- Le froid

Je l'admets, ça n'a rien d'original et je ne suis pas allée chercher bien loin cette idée. Mais je me devais de l'évoquer, tant cette raison est importante dans la détestation de l'hiver. Eh puis, je vais quand même ajouter ma petite touche personnelle. Alors oui, que ça soit en été ou en hiver, de toute manière on est rarement satisfait de la température, y trouvant toujours quelque chose à redire. Mais il faut avouer qu'en hiver, on a l'impression d'être continuellement coincé dans un glacius fort efficace. Et ça n'a rien de plaisant. Entre la sensation d'être glacé jusqu'au os, et la désagréable impression qu'on va perdre des doigts, pas de quoi se réjouir. Je ne sais pas vous, mais moi je pense que je me transforme un peu en bonhomme de neige pendant cette période. Et je préfère encore les faire, que de vivre moi-même l'expérience.





- Les maladies

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'hiver est la période ou les gens tombent le plus malades. Et pas qu'un peu. Rien que cette année, il suffit de remonter aux premières chutes de température, et ça a été l'hécatombe. Un microbe, et tout le monde se le chope, comme si c'était le pompon dans un manège pour enfant moldus. Excepté pour les plus chanceux à qui on envie leur santé de fer. Outre l'impression que notre vie nous échappe peu à peu, on peu aussi dire que pendant cette mauvaise période les nuits sont courtes. Alors si vous aimez dormir peu la nuit, ressembler à un zombie, et sentir que votre vie ne tiens qu'à un fil, oui, l'hiver est fait pour vous ! Autrement, oui, l'hiver c'est vraiment nul.




 

- L'absence de neige

Non, je ne me suis pas trompée dans le tire. Plus on avance dans le temps, et moins la neige nous honore de sa présence en hiver. Le réchauffement climatique tout ça tout ça. Et moi, ça m'embête très fortement, pour rester polie. Évidement, tout dépend de l'endroit où on habite, et effectivement, dans certaines zones géographiques vous êtes plus gâtés que d'autres. Mais dans l'ensemble, on se fait quand même arnaquer vous ne trouvez pas ? La seule chose sensée être cool en hiver, c'est quand même la neige. Et en tout cas, moi ça fait une éternité que je n'en ai pas vue de vraiment importante. À la place, on a le droit à la pluie, parfois mêlée de neige, et au verglas. Chouette n'est-ce pas ? Tout ce qu'on gagne, c'est des chutes peu gracieuses et une pneumonie, sans le joli paysage pour compenser. Pour tout vous dire, je suis à deux doigts d'aller vivre en montagne, ou au Canada, voir même au pôle nord.




 

- Les journées plus courtes

Tout le monde le sait, en hiver les journées sont plus courtes et on en vient vite a regretter nos belles soirées d'été. Quand on part le matin il fait nuit, quand on revient le soir il fait nuit, et en plus avec le temps pourri on a aussi l'impression qu'il fait nuit en journée. C'est un peu comme être coincé dans une mauvaise faille temporelle bien triste. Bien triste, et bien sombre surtout, un peu comme l'humeur générale. Vous croyez que c'est ce qui rend les gens aigris ? Comme si sans lumière, on ne pouvait pas s'épanouir. En tout cas pour certains, mieux vaut ne pas les approcher pendant cette période, attendez le printemps, c'est plus sûr.

Évidemment, toutes ces raisons ne sont pas exhaustives. Alors si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à vous lâcher en commentaire.

 

  

Commentaires

1. Le 29 juil. 2023, 22h36 par Carter

nique l'hiver.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet