Je suis une légende


Chères vipères, chers cobras, je prends la plume ( je prends plutôt le clavier, mais avouez que ça sonne moins bien) pour vous parler du nouveau Rpg d'intrigue d'Adrian Mander, sobrement intitulé Another time.


On ne va pas s'étendre sur les qualités rpégiques dudit Adrian, ce n'est pas un article à sa gloire autrement, ce serait appelé : Adrian, veux-tu m'épouser . Bien, refermons la parenthèse. Généralement, je ne participe pas à ce genre de Rp, parce que le scénario ne me convainc pas. Cependant, celui-ci m'a vraiment plu et donc je me suis laissé embarquer, loin de penser que cela serait matière à article. Pour ceux qui ne font pas de Rp, qui sont trop occupés, bref, pour les gens qui n'ont pas suivi, je rappelle le contexte : Il s'agit d'un Poudlard Alternatif dans lequel le secret magique a disparu, après la chute Voldy. Une espèce de gros malade anti-sorcier a pris le pouvoir chez les moldus et veut éradiquer la menace que représentent les gens doués de pouvoir magique. Enfin, bon évidemment, il n'est pas idiot, il ne hurle pas sur les toits : je veux tuer tout le monde ! Bref, il y a un train zarbi à la gare de Pré au lard, et des hommes en noir font irruption dans la grande salle un beau matin, armés jusqu'aux dents, pour prendre le contrôle du château et faire monter les élèves dans le train. Vous voyez un peu la référence. 

Donc voila pour le contexte, pas déplaisant, vous en conviendrez. Toujours est il que cette immersion m'a permis de découvrir, enfin, plutôt de confirmer certaines choses dont je me doutait plus ou moins. À savoir que dans une telle situation, les élèves lambdas, en première ou deuxième année, qui ont donc 11 ans, 12 ans au maximum, sont capables, par le biais de leur créateur, de réagir de manière totalement invraisemblable.

Imaginez que vous ayez 11 ans, des taches de rousseur et les dents de devant un peu trop prononcées. Bref, imaginez que vous soyez un élève comme les autres, pas vraiment fort, ou intelligent, juste normal. Si des hommes en noir arrivaient, armés, accompagnés d'un mage noir, dans le but de vous zigouiller, [d'ailleur à ce moment du rp, ils ont déjà tué un élève] que feriez vous ? ( il faut savoir que s'ensuit une pagaille monstre après laquelle les moldus doivent se replier) Réagiriez vous comme... 

Les Rebelles

Bizarrement, les rebelles sont souvent à Gryffondor, à croire que ces bêtes-là sont livrées avec le cerveau en option. En fait, les rebelles sont la moins invraisemblable de toutes les catégories que je vais évoquer. Ce sont des élèves qui, au lieu de plonger sous la table en hurlant ( comme T.E page 2, sauf qu'il ne hurle pas) regardent les soldats ou leurs camarades en mode : j'suis un rebelle, je me soumettrais pas, comme F.A page 1, ou qui regardent les moldus avec défi. À la limite, passe encore.


Les Bavards

Ce sont des élèves, ascendant rebelle pour la plupart, qui comme par hasard, montent sur les tables ou se mettent à débiter des tas de sottises, au risque de se faire tuer. Tellement invraisemblable. Quand on est formateur comme LdD ou J.R pourquoi ne pas intervenir, page 1 et suivantes, puisque son boulot est de protéger les élèves ? Mais à 11 ans, WTF ? Le plus brillant exemple de cela est sans doute l'intervention larmoyante d'A. page 1. Ce groupe contient également tous les gens qui papillonnent autour des adultes en lançant des idées farfelues et parfaitement inutiles. Comme L.S page 4, LmcD page 5 et E. page 5 et suivantes. Des premières ou deuxièmes années qui veulent partir en mission commando à Pré-au-lard. Il n'y a rien qui vous choque ? Le plus souvent, les bavards appartiennent aussi au groupe :


Les Omniscients ascendants débrouillards

Ce sont des élèves qui, par un miracle soudain, ont éventé toute l'intrigue et savent d'avance qu'il y a un train à Pré-au-lard, et qui trouvent tout de suite le parallèle avec les nazis. Mais oui, c'est tellement plausible. Les gosses ont 11 ans et ils savent tout sur l'Allemagne Nazie, Wou hou, il y pas un léger problème quelque part ? Bref, dans le genre, il y a aussi L.S, encore elle, qui Page 2, sait carrément où est la salle sur demande ! La salle la mieux cachée de Poudlard ! Il n'y a pas une incohérence ? On a aussi la même E, qui propose de filmer le désastre page 4 et demande si quelqu'un a une caméra. Une caméra. Mais les engins moldus ne fonctionnent pas dans l'enceinte de poudlard, triple buse ! Sur ce, LmcD se pointe, et comme par hasard, elle brandit un polaroid. Ces gens me fatiguent.


En conclusion, je dirais qu'après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses persos. Si tu veux le faire devenir un héros intergalactique alors qu'il a 11 ans, c'est toi qui voit. Simplement je suis persuadé qu'aucun enfant normalement constitué n'agirait comme ça en temps normal. Enfin, après tout, on s'en fout. J'aimerais bien que ces personnes si héroïques en Rp agissent comme ça Irl, dans la vie de tous les jours. Mais faut pas trop rêver.

A.B

Magnifique illustration par Rosaura, faites lui un bisou !

Commentaires

1. Le 20 mars 2013, 00h47 par Adrian Mander

Pourquoi on ne m'a pas averti qu'un article en lien avec mon RPG a été publié ? =O

J'en ai beaucoup aimé l'analyse, et c'est vrai que je déplore parfois certaines réactions. Mais bon : j'ai toujours un PNJ assez méchant pour les châtier atrocement (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet