The End...

https://www.zupimages.net/up/21/32/u2g6.gif

Nous voici à la fin de la série… Après 10 saisons, 5 deuils de personnages, 23 fous rires, 17 moments de rage contre l’antagoniste, 39 frustrations dûes à des cliffhangers et des musiques à suspens, et des années d’impatience à l’attente d’une nouvelle saison… Nous voici à la fin. Le 153ème épisode de ta série préféré, le dernier, vient de se finir… Les crédits passent, tu y vois, pour l’ultime fois, le nom des acteurs et actrices qui sont, au fur et à mesure de ces années, devenus comme ta deuxième famille. C’est là que tu ne sais plus comment te sentir… C’est un sentiment de perte que tu as là. Du moins, tu te sens vide. Jamais plus tu ne reverras ton personnage favori sortir de nouvelles répliques inédites. Tu penses que jamais au grand jamais, une autre série ne te donnera la même sensation et le même plaisir… Pourtant, tu as besoin de combler ce vide… C’est ainsi que le conseil de Romain apparaît ! Regardez des séries courtes, de deux saisons maximum ! De préférences, des séries finies, ou des minis-séries ! Ca permet de se changer la tête après un si gros vide… Alors, plus de soucis ! Je suis là pour vous offrir le produit miracle, même plusieurs ! Alors, voici une liste de mini-séries made in Serpentard !


Le Jeu de la Dame

Mini-série sortie en octobre 2020 sur Netflix, on suit l’histoire d’Elizabeth Harmon, dites « Beth », jeune fille orpheline, qui va découvrir et évoluer dans le milieu des échecs, un milieu dit « d’hommes ». En effet, la série se déroulant principalement dans les années 60, le monde était encore plein de sexisme, et la série porte un message d’espoir envers toutes les filles et femmes de cette planète, et en plus, elle est vraiment très divertissante et réalisée avec une touche de beauté… En tout cas, cette mini-série peux consoler vos peines de série !


Good Omens

La fin du monde, un ange, un démon, des cavaliers de l’apocalypse, une sorcière, un vétéran, un enfant diabolique, un chihuahua, une vieille et… Un ingénieur informaticien allergique à l’informatique. Toujours pas convaincu ? Cette mini-série, disponible sur Amazon Prime, ravira votre soif de comédie et de surnaturel ! Et la bande originale ? Du Queen ! Alors, qu’attendez-vous ?


Black Mirror

Bon d’accord, je triche… Mais étant donné que cette série Netflix est composé d’épisodes indépendants les uns des autres… Ainsi, cette « série » dystopique et de science-fiction va vous mener à réfléchir sur la société et son futur. Cependant, tout les épisodes ne sont pas bons à voir, soit car inintéressants, soit car trop choquants. C’est pourquoi je vous conseille de vraiment bien vous informer sur l’épisode que vous souhaitez regarder avant de le lancer !


WandaVision

Alors là, on parle d’une série avec un certains contexte de plusieurs dizaines de films auparavant ! Pour une mini-série de 8 épisodes, disponible sur Disney + suivant les personnages de Wanda Maximoff et de Vision (super original du coup le titre), la série se présente dans un premier temps comme une sitcom. Mais ne vous inquiétez pas, fan de Marvel, car le côté super-héros ne disparaît pas. Le seul petit bémol de la série, c’est qu’il demande un certain intérêt du spectateur pour le MCU (Marvel Cinematic Universe). Mais pour se vider la tête, c’est intéressant !


The End of the f***ing world
WARNING : Cette série contient des scènes pouvait heurter la sensibilité de certaines personnes.

Un psychopathe, répondant au prénom de James et une adolescente rebelle en soif d’aventure, Alyssa, décident de fuguer ensemble. En réalité, l’excuse de cette escapade est que James veux essayer de tuer un être humain, et sa cible est Alyssa. Pour Alyssa, c’est une quête de renouveau pour mettre du piment dans sa vie. Mais finalement, un certains nombre d’évènements vont transformer ceci en cauchemar. Pour deux saisons et disponible sur Netflix, cette série plutôt spéciale, avec des acteurs incroyables, vous aidera à oublier vos peines de séries.


Et bien, si avec tout ça vous ne savez comment résoudre vos fins de séries, et bien je vous conseille d’attendre la prochaine édition de la VIPère ! Etant donné que nous sommes sur la fin de notre catalogue Serpflix, je vous assures que votre faim de nouveauté va vite être rassasiée. En attendant, bon visionnage !

Commentaires

1. Le 17 août 2021, 16h28 par Mathou

Je valide Le jeu de la Dame. Excellente série mais pas faite pour ceux qui sont en manque d'action. Elle est d'ailleurs basée sur une histoire vraie, mais je me souviens plus du nom de la personne..

2. Le 17 août 2021, 16h35 par Matka

J'avais commencé certaines de ces séries, mais ton article m'a donné envie de les recommencer !

3. Le 27 août 2021, 10h30 par Cami

je conseille 100% ces séries ! Encore plus Wanda Vision qui est mon petit coup de coeur de cette année je pense. Mais certains épisodes de Black Mirror sont jsute ouffisimes

4. Le 31 août 2021, 15h05 par Maela

Des résumés parfait ! Des critiques amusantes ! Merci Romain pour cet article !
Pour ma part, et peut être honte à moi, je n'ai vu que WandaVision et The End Of The F***ing World ! Après avoir lu cet article, je pense y remédier...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet