Confidences sur l'oreiller


Sous-section souvent sous-estimée de la salle commune, les dortoirs bataillent ardemment depuis des années pour maintenir un semblant d’activité. Pourtant, au creux des oreillers, sous les châteaux de couvertures, derrière les baldaquins, se cache peut-être l’occasion idéale de tisser des lien avec vos camarades de Serpentard et de comploter, ensemble, pour prendre le monde d’assaut. Il est l’heure aujourd’hui de prendre la défense de ces topics mal-aimés : voici 5 bonnes raisons de vous plonger dans les dortoirs !

De nouveaux horizons

Loin du MoMa, les Salles Communes sont généralement le parent pauvre du RPG sur P12. À part un topic où vous passez votre temps à faire vos devoirs au coin du feu en attendant qu’un camarade débarque pour commenter votre graphie, il est parfois difficile de profiter de nos cachots pour développer votre personnage. Pourtant, notre belle maison est un élément important de votre histoire, et il va sans dire qu’un peu de RPG loin des pigeons, lions et autres blaireaux qui peuplent le château n’est pas de refus.

Une plongée dans l'intime

Ce que l’on révèle en public est souvent bien différent de ce que l’on est en privé. Notre maison est pleine de fiers sorciers à l’ego parfois bien dimensionné : difficile, quand on se pavane dans les couloirs de Poudlard, de laisser éclater nos sentiments les plus secrets, de pleurer un bon coup, de se laisser aller à la nostalgie… Dans les dortoirs, bas les masques ! Vous êtes libres de serrer contre vous votre peluche favorite ou de contempler vos photos de famille en comptant les jours jusqu’aux prochaines vacances. Venez développer vos états d’âme à l’abri des regards et des jugements !

Le frisson de l'interdit

Avez-vous lu le règlement ? Pas le droit de sortir après le couvre-feu, pas le droit de grignoter, pas le droit de bécoter son ou sa petit.e-ami.e… Ne me dites pas que ça ne titille pas vos âmes adolescentes en manque de rébellion ! Après tout, quel meilleur moyen de démontrer sa ruse que de flirter avec l’interdit au nez et à la barbe de l’équipe de maison ? Organisez une pyjama party, glissez-vous dans les couloirs silencieux, désobéissez, en bref, vivez un peu les émois innocents d’une scolarité tranquille. C’est aussi constructif pour votre personnage que de rejoindre une secte sorcière où vous vous ferez kidnapper par votre oncle disparu, mais ça, au moins, ça ne mettra pas votre vie en danger.

Un sommeil révélateur

Les rêves et les cauchemars sont autant de moyens de révéler le subconscient de votre personnage – ou tout simplement de lui faire vivre des émotions farfelues quand il se verra en train de jouer une partie de Quidditch à dos de calmar géant pour réussir à acheter des bonbons sur le Poudlard Express. Si ce n’est dans les dortoirs, où donc allez-vous bien pouvoir dormir ? Profitez des dortoirs pour explorer votre psyché : il n’y a qu’ici que vous pourrez le faire !

Lécher les bottes de l'EDM

On ne va pas se mentir, les Dortoirs ne sont pas la section la plus facile à animer. On fait l’effort de créer de jolis topics, on essaye de glisser des jeux et des récompenses çà-et-là, et puis on finit souvent par regarder les toiles d’araignées se tisser dans le néant des réponses. Alors croyez-moi, si vous montrez un peu de reconnaissance pour le travail de l’équipe de maison, ils seront ravis de voir la section s’animer un peu – et qu’y a-t-il de mieux que de se mettre préfètes et directrice dans la poche ?


Et voilà, 5 bonnes raisons d’explorer les dortoirs ! Les topics sont tout neufs et n’attendent que vous, alors n’hésitez pas à affûter votre plume à l’abri des regards pour reparaître toujours plus grand dans le Monde Magique. Moi, en tous cas, je vous y attends…


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet